Divers

Ce beau projet auquel Joptimisemonsite a participé

livre-strategie-contenu-ecommerceCette semaine, j’aimerais mettre en avant beau projet auquel j’ai participé il y a quelque mois maintenant et qui vient d’être publié: le livre Stratégie de contenu web e-commerce.

Ce livre, disponible depuis quelques jours seulement, a été écrit par deux femmes que vous connaissez sûrement: Alexandra Martin, aka Miss SEO Girl et Ève Demange, Web content strategist chez Plume Interactive.

En plus de partager leurs expertises au sein de ce livre publié aux éditions Eyrolles, les deux auteures de ce livre ont réalisé des interviews de 40 experts reconnus en e-commerce, SEO, ergonomie… etc

  • Olivier Andrieu, expert SEO et auteur du site Abondance 
  • Laurent Bourrelly, consultant SEO et créateur du blog éponyme
  • Sylvain Richard, consultant SEO et animateur du blog Axe-net
  • Sébastien Billard, responsable SEO du site Auchan.fr

J’ai eu l’immense honneur de rejoindre cette longue liste de personnalités interviewées à travers un entretien consacré au tunnel de conversion d’un site e-commerce.

Qu’allez-vous trouver dans ce livre ?

360 pages consacrées à la stratégie de contenu dédiée au e-commerce.

Ce livre comporte 5 grandes parties :

  1. Le contenu peut-il vous aider à bien vendre ?
  2. Comprendre vos internautes
  3. Imaginer un contenu porteur
  4. Incarner l’identité de votre entreprise
  5. Mesurer l’efficacité du contenu
Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

Un livre pour qui ?

Les e-commerçants, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés.

Comment se le procurer ?

Parce que je suis sûr que vous avez tous une furieuse envie de lire mes lignes (et celles des autres auteurs), sachez que vous pouvez trouver ce livre sur Amazon et la Fnac.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire les présentations plus détaillées de ces livres par leurs auteures:

 

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.