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Cet été, pensez mobile pour capter de nouveaux clients ! (infographie inside)

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La période estivale s’annonce et les futurs vacanciers sont déjà en train de faire leurs valises. Certains, dont je fais parti, vont profiter des vacances pour faire une véritable coupure digitale. D’autres vont, quant à eux, modifier leurs usages en favorisant (encore plus) les devices mobiles tels que les tablettes ou les smartphones pour des raisons évidentes de mobilité.

Sublime Skinz, solution de publicités digitales intégrées, vient de publier une infographie qui regroupe plusieurs statistiques intéressantes sur l’utilisation du mobile en vacances. Et s’il y a bien une chose que vous devez retenir, c’est que pour toucher les vacanciers, il va falloir penser mobile !

Du coup, voici la checklist des actions à réaliser pour vous assurer que votre site e-commerce sera efficace cet été:

  1. Recettez le site mobile pour vous assurer qu’il n’y a pas de bugs ou d’éléments qui dégradent l’expérience utilisateur vs le desktop.
  2. Mesurez le temps de chargement de votre site sur mobile et effectuez les modifications sur celui-ci pour améliorer le temps de chargement des pages si celui-ci n’est pas optimal.
  3. Vérifiez que tout votre éventail marketing, comme par exemple les lightbox d’animation commerciales, est bien adapté à un device mobile. Pensez également à vérifier que la page de paiement est, elle aussi, adaptée au mobile.
  4. Vérifiez les budgets Google Adwords pour vous assurer que vous diffusez bien vos campagnes d’acquisition de trafic Google sur les smartphones
  5. Préparez ou optimisez vos campagnes sur les réseaux sociaux en pensant vos créas mobiles (si ce n’est pas déjà fait)

Infographie: l’utilisation du mobile sur la période estivale

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Cet été, pensez mobile pour capter de nouveaux clients ! (infographie inside)
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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

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