Divers

Comment internet a failli faire foirer ma demande en mariage

erreur-demande-en-mariage

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai franchi une nouvelle étape de ma vie en demandant en mariage la femme qui partage ma vie depuis de nombreuses années.

Bien que je travaille depuis longtemps dans le e-commerce et que je commence à bien connaître les rouages d’internet, je dois bien avouer que j’ai connu plusieurs sueurs froides en préparant cette événement.

En effet, comme à mon habitude, j’ai beaucoup utilisé internet pour prendre les informations que je recherchais ainsi que faire une première sélection de la fameuse, la bague que j’allais offrir à ma moitié.

Le problème, c’est qu’à de nombreuses reprises, j’ai failli me prendre les pieds dans le tapis et afficher aux grands jours mon projet.

L’erreur que j’ai commise: la navigation privée !

En préparant cette demande en mariage, j’ai commis une grosse erreur qui aurait pu me coûter très cher: l’oubli de la navigation privée.

En effet, lorsque j’ai commencé à naviguer sur différents sites e-commerce spécialisés dans la vente de bague de fiançailles, j’ai tout simplement oublié de passer en navigation privée.

C’est peut être un détail pour vous, mais lorsqu’on cherche à rester discret, c’est bien l’erreur à ne pas commettre.

En effet, à peine mes recherches terminées, j’ai pu constater l’étendue des dégâts…

Le retagerting, cette plaie !

Comme tout site qui se respecte, j’ai eu droit à un retargeting poussé de la part des sites e-commerce que je venais de visiter. Celui-ci a duré pendant de nombreuses semaines suite à mes visites.

Et, bien que mon amie n’a pas pour habitude d’aller fouiller dans mes différents devices (smartphone + pc), je dois bien avouer que j’ai eu droit à plusieurs sueurs froides.

Le souvenir qui m’a le plus marqué a été une simple discussion sur le canapé, en début de soirée, lorsque, côte à côte, nous nous sommes demandés ce qui passait à la TV ce soir là… Banalement, j’ai tout de suite pris mon téléphone et ai entrepris de connaître le programme.

A peine étais-je arrivé sur un site spécialisé que j’ai eu droit à un énorme interstitiel d’ouverture… Ca s’est passé tellement vite que je ne saurais vous dire comment j’ai fait pour me sortir de cette situation. Car, pour le coup, une publicité en retargeting, c’est facilement reconnaissable:

exemple-retargeting

 

La page d’accueil de Chrome… mon ennemie invisible

Autre élément que j’avais oublié de prendre ne compte: la page d’accueil de mon navigateur Chrome.

En effet, j’ai paramétré Chrome pour qu’il s’ouvre avec les derniers onglets sur lesquels j’étais lors de la dernière fermeture de celui-ci.

Résultat, je me suis aperçu de cette erreur alors que j’étais loin de la maison, loin de mon PC, avec la hantise que ma copine puisse vouloir utiliser exceptionnellement mon ordinateur pour une recherche.

Conclusion: pour rester discret, naviguez caché !

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

L’erreur que j’ai failli faire: l’avis sur Facebook

Une fois la bague achetée, j’ai failli faire une erreur qui aurait pu me coûter très cher !

En effet, le joaillier (c’est cadeau ^^) qui a créé mon précieux  m’a gentiment demandé de laisser un avis ainsi qu’une photo sur sa page fan, histoire de pouvoir bénéficier de toutes les louanges que je lui ai faites une fois la bague en main. ERREUR !

En effet, comme vous le savez, lorsqu’on publie un élément sur le réseaux social américain, celui-ci remonte normalement sur le mur de vos « amis ». Résultat, alors que j’étais tranquillement en train de lui laisser un avis, j’ai soudain réalisé l’énormité que j’étais en train de réaliser et ai tout stoppé !

Je dois bien avouer qu’il m’a fallu quelques minutes

Conclusion: on a beau savoir comment internet fonctionne, l’amour nous fera toujours tourner la tête !

Mais alors, elle a dit oui ?

Allez, parce que je sais que si vous avez lu cet article, vous vous demandez sûrement si elle a dit oui et surtout, si elle a été surprise. La réponse est OUI !

Comment internet a failli faire foirer ma demande en mariage
Moyenne de 5 pour 3 votes

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.