astuces SEO

L’excellente idée SEO de Zalando à copier facilement

logo-zalando

Zalando s’est imposé depuis quelques années maintenant comme un des leaders de la vente en ligne européen. Rien qu’en 2016, la société allemande a généré un chiffre d’affaire de plus de 3.6 milliards d’euros (pratique que la société soit cotée en bourse !).

Et malgré ce succès, la marque connaît encore quelques difficultés de notoriété: de nombreux internautes continuent de mal orthographié son nom. Qu’à cela ne tienne (ca faisait longtemps que j’ai pas utilisé cette expression), Zalando a trouvé la parade.

C’est mon astuce du jour en SEO: créer une page d’accueil bis, grâce à laquelle vous pourrez vous positionner sur l’ensemble des fautes de frappe que feront les internautes qui ont vaguement entendu parlé de vous, sans savoir réellement qui vous êtes.

Quelle a été la stratégie de Zalondo… pardon… Zalanto… Rahhh… Zalando ?

Le site e-commerce a simplement créé une page, dont l’URL est la suivante: Nom-Du-Site/zalondo-zalanto-zalanxo-zalasndo-zalendo/

Cette page a été créé comme s’il s’agissait d’une page d’accueil:

page-accueil-zalando

 

Cependant, à travers le texte présent sur cette page (qui n’est JAMAIS lu par les internautes) a positionné les différentes fautes tapées par les internautes:

faute-de-frappe-zalando

Résultat, le site est désormais positionné sur l’ensemble des fautes de frappe que les internautes peuvent faire et l’expérience utilisateur reste très agréable.

Simple, mais efficace !

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

2 commentaires

  • Excellent ! Cela dit, avec le développement du mobile et de la recherche vocale, ce sera moins nécessaire de se positionner sur toutes les fautes imaginables tapées par les internaute. En attendant, c’est une très bonne idée.

  • Il existe une solution SEO beaucoup plus filou et white-listée par Google lui-même. Dommage que Zalando n’y ait pas pensé :D

    Ceci dit, j’apprécie ceux qui expérimentent des choses. +1 pour ce billet et Zalando :)

    Ruddy

Laisser un commentaire