astuces SEO Infographies

Les facteurs de positionnement (SEO) en Infographie

Facteurs-cles-positionnement-google

Chaque année, SearchMetrics publie son étude sur les facteurs de positionnement naturel des sites dans la version américaine de Google, Google.us. Cette étude est lue et commentée par les plus grands spécialistes et est l’une des références en matière de SEO.

Cette année, je trouve que l’infographie qui a découlé de l’étude a vraiment été travaillée en matière d’ergonomie. En effet, elle a été réparti en plusieurs catégories « contenu », « expérience utilisateur », « technique » et « liens » et dispose maintenant d’une note d’impact sur le SEO comprise entre -1 (effet négatif) et 2 (effet très positif).

SearchMetrics fait la distinction entre la corrélation du facteur sur le positionnement des sites et leur effet réel. Si vous souhaitez mieux comprendre la différence entre ces deux aspects, allez faire un tour sur leur blog sur lequel ils expliquent cette dualité.

Cliquez sur l’infographie pour l’afficher en grand et pouvoir zoomer. Pour ceux qui veulent télécharger cette infographie en bonne qualité, rendez-vous en-dessous ;)

A noter que SearchMetrics vous propose de télécharger gratuitement l’étude complète (78 pages ! – Version anglaise uniquement) qui vous permettra de mieux comprendre la méthodologie et les résultats.

facteurs-cles-referencement-naturel

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

 

button

 

Lire également:

- Comment optimiser le référencement naturel d’un site Prestashop ?

- 8 actions pour améliorer le SEO de vos fiches produits

Quels modules SEO pour Prestashop ?

Les facteurs de positionnement (SEO) en Infographie
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.