Découvertes Canadiennes

Vidéo – J’ai visité un shop d’imprimantes 3D, la révolution 3D est en marche !

20150406_152149[1]

Ce weekend de Pâques, j’ai quitté ma vie enneigée Montréalaise pour aller visiter la ville de Boston. Après avoir traversé le Vermont (qui ressemble un peu à notre Creuse en 100 fois pire !), le New Hampshire et avoir vaincu les bouchons du Massachusetts (Et oui, eux aussi ils subissent !), j’ai découvert Boston !

Et lors des nombreuses heures pendant lesquelles j’ai arpenté les avenues toujours aussi droites les unes que les autres, j’ai eu l’opportunité de visiter un magasin qui vend des imprimantes 3D. Alors je sais pas si pour vous c’est déjà quelque chose de commun, mais en tout cas, pour moi, c’était une grande première ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la (nouvelle) révolution numérique est en marche !

J’ai pu tourner une petite vidéo pour que vous puissiez voir ce que cela donne. Je vous la livre ci-dessous.

Je sais pas vous, mais à la vision de cette vidéo, je me vois bien produire mes propres objets de la vie quotidienne d’ici quelques années ^^

 

Le problème de l’impression 3D: le temps !

A noter qu’il était possible dans le magasin de se faire prendre en photo et que l’imprimante puisse nous recréer en 3D avec une matière plastique. Pour une petite figurine, c’était 20$ ce qui en soit est cher pour une petite figurine de plastique. Mais pour le principe, je l’aurais bien fait.

Et c’est bien le seul inconvénient qui m’est apparu tout de suite lorsque j’ai souhaité me faire prendre en photo pour obtenir ma figurine. Il fallait entre 2 et 3 jours au magasin pour me délivrer ma figurine ! Entre 2 et 3 jours !! Ayant découvert ce magasin lors de mon dernier jour de visites, j’ai donc malheureusement du renoncer à la folie des grandeurs de me faire recréer en plastique. #Bouuhhh

En tout cas, si des experts de l’impression 3D souhaite m’expliquer pourquoi le temps de traitement de ma demande était si élevé, je suis preneur !

 

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

2 commentaires

  • Bonjour,

    le temps d’attente est normal car l’impression 3D couche par couche est longue. Certaines impressions peuvent mettre juqu’à 20h de travail.

    Je pense que le délai de 2 à 3j ça permet de gérer les demandes, pour laisser les travaux chronophages travailler la nuit et réaliser les petites demandes à la chaîne le jour.

    Par contre en ce qui concerne l’impression 3D, en France une chaîne de magasin de fourniture de bureau propose l’impression 3D depuis 2ans déjà. Pas besoin de s’expatrier pour découvrir ce nouveau marché :)

Laisser un commentaire