Infographies

Infographie – L’impact de la personnalisation sur l’expérience client en e-commerce

infographie-personnalisation-action-achat-e-commerce

Netwave, solution de personnalisation en temps réel pour sites marchands, s’est associée à CCM Benchmark pour réaliser une étude sur l’impact de la personnalisation sur l’expérience client en e-commerce.

Cette étude a été présentée sous forme d’infographie. Découvrez vite les principales statistiques à retenir de cette étude avant de la découvrir.

J’en profite pour vous souhaitez de passer un bel été ! :)

 

Les statistiques à retenir de cette étude

- 26% des internautes commencent leur navigation sur le site par une recherche dans le moteur de recherche interne. Ce chiffre se rapproche des 29% annoncés par la FEVAD il y a quelques années maintenant, cela semble donc cohérent.

- L’animation commerciale, ça compte toujours ! En effet, 31% des internautes scrutent les produits en promotions et top de ventes mis en avant sur la home générale avant d’entrer plus en détails dans un site.

- 94% des internautes trouvent le produit qui les intéressent facilement. La majorité des sites e-commerce ont maintenant intégré la règle fatidique des « 3 clics max pour atteindre un produit ». Cela explique pourquoi ce chiffre est aussi élevé. Et c’est une très bonne nouvelle !

- 36% des internautes ne retournent plus sur un site s’ils reçoivent des communications non adaptées à leurs besoins. Le mass-mailing, c’est fini ! Aucun site e-commerce ne devrait encore shooter l’ensemble de sa base de contacts pour une communication: chaque segment doit être défini et doit bénéficier d’une communication personnalisée.

- 33% des internautes interrogés considèrent encore que les communications e-mail qu’ils reçoivent sont RAREMENT voir JAMAIS satisfaisantes. C’est donc 1 internaute sur 3 qui n’est pas satisfait des contenus de sa boîte e-mail. Peu mieux faire quoi !

 

Infographie: quel est l’impact de la personnalisation sur l’expérience client en e-commerce

infographie-personnalisation-action-achat

 

Lire également:

- Dropshipping: bonne idée ou cadeau empoisonné ?

- Les modules Prestashop indispensables, c’est par ici !

- Quelles solutions de paiement intégrer sur un site e-commerce ?

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire