Monétisation

Infographie sur le Native Advertising: quels resultats par rapport aux bannieres publicitaires ?

Il y a quelques semaines, je vous présentais une nouvelle forme de monétisation de site internet: le Native Advertising.

Dans cet article, je vous livrais des exemples concrets de Native Advertising. Je vous propose aujourd’hui une infographie réalisée conjointement par ShareThrough et IPG Media Lab.

Cette infographie consacrée au Native Advertising vous présente plusieurs statistiques assez intéressantes.

 

Une publicite native est vue 52% de plus qu’une banniere publicitaire

Du fait de son positionnement dans le contenu du site internet, une publicité native est vue 52% plus de fois qu’une bannière habituelle (Mégaban, pavé…).

En effet, il apparaît que les internautes sont maintenant habitués aux emplacements de publicité. Ils limitent donc le temps passé par leurs yeux sur ces emplacements bien identifiés.

Le Native Advertising, de part son positionnement atypique est donc moins identifié par les internautes ce qui favorise sa visibilité.

 

Le Native Advertising est vu par 25% des internautes

Encore une fois, grâce à son emplacement atypique dans le contenu des sites, une publicité native est vu par 1 internaute sur 4.

C’est 5 points de plus que pour les bannières publicitaires selon cette infographie consacrée au Native Advertising.

 

Une publicite native est plus facilement partagee par les internautes

Selon l’étude qui a été menée pour réaliser cette infographie, 32% des internautes ayant vu une publicité native seraient prêts à partager cette publicité auprès de leurs amis/familles.

C’est 13 points de plus que pour une bannière publicitaire (je suis d’ailleurs étonné que 19% des internautes soient prêts à partager une publicité en mégaban avec leurs amis… )

 

Infographie sur le Native Advertising:

Infographie-Native-Advertising-resultats

 

Votre avis m’intéresse:

Vous est-il déjà arrivé de cliquer sur une publicité native sans le savoir ?

Infographie sur le Native Advertising: quels resultats par rapport aux bannieres publicitaires ?
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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

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