Infographies

Infographie: pour une fiche produit efficace

Infographie-fiche-produit_2

En attendant un dossier sur les tests utilisateurs (coming soon ^^), je vous propose une infographie (publiée par GetElastic) très intéressante sur les best practice d’une fiche produit efficace.

Selon moi, la fiche produit est l’élément central d’un site de e-commerce. En effet, c’est cette page qui doit motiver l’internaute à ajouter le produit de ses rêves dans son panier et donc potentiellement de concrétiser son achat sur votre site.

Je trouve cette infographie très intéressante car elle reprend tous les standards d’une fiche produit pleinement efficace.

De plus, cette étude nous apprend que le taux moyen d’abandon de panier d’un site de e-commerce est de plus de 65%.

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

De même, comme je vous l’ai indiqué dans mon article sur les analyses peu couteuses pour vous permettre d’améliorer l’efficacité de votre site, cette infographie confirme que le taux de transformation moyen d’un site généraliste de e-commerce se situe un peu au-dessus de 2.1%.

Ces deux indicateurs doivent vous faire réagir car des solutions existes pour améliorer ce taux de transformation et/ou rattraper l’internaute ayant abandonné son achat lors du tunnel de conversion. Cela sera d’ailleurs l’objet d’un de mes futurs articles : rattraper un internaute perdu dans le tunnel de conversion.

D’ici là, je vous souhaite une bonne lecture et un bon weeekend.

Infographie-fiche-produit_2

Infographie: pour une fiche produit efficace
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.