Livre Blanc

Livre Blanc: Methodologie pour optimiser un site e-commerce

livre-blanc-joptimisemonsite

Livre Blanc - Méthodologie pour optimiser les performances de son site ecommerceAprès vous avoir proposé un livre blanc sur les bonnes pratiques e-commerce, je vous propose aujourd’hui un nouveau livre blanc dont le thème sera: Méthodologie pour optimiser le front-office de son site e-commerce.

Ce livre blanc vous livrera une méthodologie d’analyse de votre site pour en définir les axes d’améliorations.

Pour ce faire, il vous faudra dans un premier temps répondre à plusieurs questions qui vous permettront de cadrer votre projet. Ces questions vous permettront de définir s’il faut que vous fassiez une refonte de votre site ou une optimisation de l’existant.

Par la suite, il vous sera nécessaire d’analyser les principaux scénarios de comportement des internautes sur votre site pour définir les scénarios de trafic les plus rémunérateurs de votre site. C’est grâce à la définition de ces scénarios que vous pourrez définir les axes d’améliorations de votre site.

Ce livre blanc vous déroulera ensuite l’ensemble des étapes nécessaires lors d’un projet d’optimisation du front-office d’un site e-commerce.

Pour recevoir ce livre blanc, remplissez simplement ce formulaire de contact. Pensez à mettre une adresse e-mail valide car c’est à cette adresse que j’enverrai ce livre blanc.

joptimiseV1

Par ailleurs, si vous partagez cet article sur Twitter, n’hésitez pas à ajouter « via @sebleriot » dans le contenu de votre tweet pour que je puisse vous remercier en personne de votre partage – Ca fait toujours plaisir ^^


Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Par ailleurs, je suis preneur de vos différents retours. N’hésitez donc pas à commenter cet article via les commentaires ci-dessous ou à m’envoyer un e-mail. Je réponds toujours (dans un délai qui peut parfois dépasser les 24h ^^).

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.