Livre Blanc

Livre Blanc: les dessous de la performance web

J’ai été contacté par la société Fasterize.com qui vient de publier un livre blanc « Stratégies marketing : les dessous de la performance web« .

J’ai eu le temps de le feuilleté et comme il est bien réalisé et intéressant, je me suis dis que cela pourrait vous intéresser.

Pour ceux qui me croient sans avoir vu (vous n’êtes donc pas Saint Thomas si je ne me trompe pas -mes cours de cathé remontent un peu maintenant ^^), vous pouvez le télécharger en cliquant ci-dessous:

Télécharger-livre-blanc-performance-site-web

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous propose de vous présenter rapidement le contenu de ce livre blanc ainsi que ce que j’ai aimé dans celui-ci.

Quel est le contenu de ce livre blanc ?

Ce livre blanc, composé de 40 pages (qui se lisent bien au final ^^) est partagé en 3 grandes parties:

1. L’impact de la performance de chargement d’un site web sur les stratégie digitales

2. Les indicateurs clés de la performance à suivre

3. Des conseils pour optimiser sa performances et suivre les impacts de la performance sur son business

détails-temps-de-chargement

Ce que j’ai aimé dans ce livre blanc

Il y a de nombreux critères qui m’ont fait aimer ce livre blanc et c’est pour cela que je vous le conseille:

1. Il livre de nombreux indicateurs intéressants provenant de sources variées et sérieuses.

Par exemple, il livre une partie des résultats du 3ème baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français:

KPI-sites-e-commerce-Francais-kantar-google

2. Il livre également les principaux indicateurs clés du temps de chargement d’un site.

Ces indicateurs sont expliqués (Qu’est ce que c’est ? Pourquoi c’est important ?) mais il est également expliqué comment les analyser (par exemple en donnant des sites qui permettent de tester).

J’ai vraiment trouvé ce système très pédagogique et bien réalisé.

exemple-explication-cause-temps-chargement-site

exemple-explication-cause-temps-chargement-site

3. Enfin, il livre plusieurs solutions pour tenter d’optimiser le temps de chargement de son site internet en présentant les avantages et inconvénients de chacune des solutions.

Le livre blanc propose également des solutions pour suivre l’impact des performances suite à la mise en place de solutions d’optimisations.

J’ai trouvé ce passage très bien expliqué et surtout, je n’ai pas trouvé que Fasterize n’a pas fait l’apologie de ses solutions personnelles (Ca, c’est vraiment bien pour un livre blanc éditée par une entreprise commerciale).

conseils-optimiser-temps-chargement-page

 

Vous l’avez compris, j’ai apprécié lire ce livre blanc car , moi qui ne suis pas spécialisé dans la technique, j’ai appris des notions intéressantes.

Pour télécharger ce livre blanc (téléchargement gratuit même si les informations demandées sont un peu trop nombreuses à mon goût), c’est par ici:

Télécharger-livre-blanc-performance-site-web

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

2 commentaires

  • Et un nouveau livre blanc à lire , un; merci pour le partage :)
    Je connaissais l’impact du start render sans en connaître le terme. Il est certain qu’un site qui semblera s’afficher au fur et à mesure progressivement avec des blocs à contours ou background fera patienter plus facilement les internautes qu’un autre à la même vitesse de chargement mais qui restera « tout blanc » durant ces quelques secondes.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.