Livre Blanc

Livre blanc – Tunnel de conversion By THE Captain

livre-blanc-capitaine-tunnel-conversion-e-commerce

Le tunnel de commande d’un site e-commerce reste encore pour beaucoup une véritable chimère. Avec un taux d’abandon moyen de plus de 70%, il est normal que les sites cherchent à optimiser cet enchaînement de pages menant au saint Graal, une commande.

Si vous lisez régulièrement Joptimisemonsite, vous savez qu’il y a un blogueur que j’apprécie beaucoup pour ses analyses ergonomiques que je trouve toujours très pertinentes, c’est le capitaine-commerce (aka Olivier Sauvage). Alors quand celui-ci publie un livre blanc consacré aux bonnes pratiques en matière de tunnel de conversion, il est logique que je le relaie sur Joptimise.

Ce livre blanc, après l’avoir lu soigneusement, je dois bien avouer qu’il est truffé de bonnes pratiques… #LogiqueCestCapitaineCommerce.

Pour vous donner envie d’aller le télécharger, voici mes retours sur ce livre blanc:

  • Capitaine décortique chacune des étapes d’un tunnel de conversion et livre, pour chacune d’entres elles, les différents points d’attentions sur lesquels porter votre attention.
  • Comme pour la plupart de ses analyses, Capitaine utilise des cas concrets en analysant et en commentant la page d’un site e-commerce existant. J’aime beaucoup de côté pratico-pratique, que j’essaye moi-même d’intégrer au maximum sur ce blog
  • Petit axe qui manque selon moi: des conseils concernant le footer et le header du tunnel: faut-il l’alléger ? Faut-il conserver un menu XL si le site en a un ? Quid des liens présents dans le footer ? Etc…

Vous l’aurez compris, je recommande ce livre blanc… N’hésitez donc pas à aller le télécharger, c’est gratuit, en cliquant ici

Bonne lecture !

Lire également:

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.