Prestashop

Les 7 Meilleurs Modules Prestashop dédiés à Facebook

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Facebook, lorsqu’on est e-commerçant, il est difficile de s’en passer. Que ce soir pour cibler les internautes qui peuvent nous intéresser, se rappeler à leur bon souvenir grâce au tag de retargeting ou garder un lien avec eux via la page fan, Facebook est désormais incontournable en e-commerce.

Après vous avoir livrer plusieurs conseils pour vendre sur Facebook ou encore animer une communauté, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser aux modules Prestashop qui vous permettront d’exploiter au mieux le réseaux social mondial qu’est Facebook pour votre boutique en ligne.

Si vous utilisez un module Prestashop pour Facebook que je n’ai pas cité dans cette sélection et quevous êtes satisfait de ses performances, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse le tester et l’intégrer.

Lire également: Comment ouvrir une boutique en ligne rentable ?

Les modules indispensables pour commencer sur Facebook

Facebook Social Plugins (13 en 1)

Module-prestashop-facebook-social-pluginC’est sûrement le module Prestashop le plus basique de cette sélection. Facebook Social Plugins est en fait un pack de widgets qui vous permettra d’intégrer à différents endroits de votre boutique:

  • Un bouton J’aime
  • La box J’aime de Facebook
  • Les commentaires Facebook
  • Le partage sur Facebook
  • Etc..

Mais le module ne s’arrête pas là car il vous permettra également d’intégrer la twitter Box, la box de Google +, le partage sur Linkedin ou encore le « Pin It » de Pinterest. C’est donc un module complètement dédié à l’amélioration de votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Autre avantage, vous pourrez, en quelques clics seulement, paramétrer ces boutons pour les afficher aux différents endroits de votre site: header, footer, colonne de droite, de gauche, bas de votre fiche produit, en-dessous du bouton d’ajout au panier… etc.

Clairement, si votre thème Prestashop n’intègre nativement les modules de partages sur les réseaux sociaux, c’est vers ce module que vous devez vous procurer.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 39.99€ HT

Télécharger Facebook Plug-in Social

Facebook Wall Posts

Module-prestashop-facebook-wall-postsUne page fan Facebook permet de garder un lien avec les internautes qui sont passés sur votre site et qui ont potentiellement acheté. Pour animer cette page, il est nécessaire de poster plusieurs types de contenus tels que les articles de votre blog, des images, des photos… etc

Cette page fan peut également vous permettre d’informer vos clients sur les produits que vous vendez. Par exemple, si un de vos produits est temporairement en rupture de stock, il peut être intéressant de prévenir vos fans/internautes qu’il est à nouveau disponible. Le fonctionnement est le même pour les nouveaux produits que vous intégrez à votre boutique.

Et bien c’est à cela que sert le module Prestashop Facebook Wall Posts. Pour faire simple, ce module vous permettra de publier automatiquement les nouveaux produits que vous ajouterez à votre stock mais également les produits qui seront à nouveau en disponible à la vente suite à une rupture.

La vie d’un e-commerçant est souvent très chargée… Ce module vous permettra de gagner du temps et de l’énergie ! Au vu de son prix, c’est un investissement qui vaut le coup.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 39.99€ HT

Télécharger Facebook Wall Posts

Facebook Fan Coupon

module-prestashop-facebook-bon-reductionQuel est le meilleur moyen de recruter des fans pour votre page Facebook tout en améliorant les ventes de votre boutique ? Offrir un bon de réduction aux internautes qui visitent votre site en leur proposant de devenir fan de la page Facebook de votre e-commerce. C’est exactement ce à quoi sert le module Facebook Fan Coupon pour Prestashop.

En effet, grâce à ce module, vous serez en mesure de proposer un code promo aux internautes qui visiteront votre boutique en ligne en échange d’un like de leur part. L’avantage, c’est que vous pourrez offrir un pourcentage de réduction ou un montant fixe. Par exemple: « Suivez moi sur Facebook et je vous offre 10% sur votre première commande ! ».

Vous pouvez également proposer un code promotion en incitant les internautes à s’abonner à votre newsletter grâce à un pop-up.

Disponible au prix de 39.99€, ce module est très simple d’utilisation: il peut être paramétré en quelques clics seulement.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 39.99€ HT

Télécharger Facebook Fan Coupon

Boutique Facebook Pro

module-facebook-boutique-prestashopDupliquer un site e-commerce sur Facebook peut, selon moi, avoir deux avantages principaux:

  • Il permet aux internautes d’avoir plus de détails sur un produit sans être amené à quitter Facebook.
  • Les internautes qui visiteront votre page fan pourront avoir un premier aperçu de vos produits sans avoir l’impression d’être dans une attitude d’achat

Intégrer une boutique Prestashop sur Facebook est donc un bon moyen d’offrir un complément de visibilité à vos produits. Comment intégrer un site Prestashop sur Facebook ? C’est là qu’intervient le module Prestashop Boutique Facebook Pro.

Grâce à ce module, vous pourrez en quelques clics seulement dupliquer votre boutique et créer un onglet « shop » sur la page fan de votre site.

L’investissement est un peu plus élevé que les modules précédents, mais sera normalement très vite rentabilisé.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 39.99€ HT

Télécharger Boutique Facebook Pro

Les modules Prestashop pour accentuer votre visibilité ou utiliser Facebook pour mieux vendre

Publicités de produits Facebook + Pixel Facebook

module-prestashop-retargeting-facebookVendre sur et grâce à Facebook, beaucoup de e-commerçants le font déjà. L’avantage du réseau de publicités de ce réseau social, c’est qu’il est possible de cibler très précisément les internautes qui vous intéressent.

Par exemple, il est possible de cibler uniquement les femmes, entre 35 et 50 ans, qui se connectent à Facebook depuis un ordinateur et qui sont fans de la page « Etre maman, c’est trop cool ».

Par ailleurs, vous utilisez peut-être déjà sur votre boutique Prestashop ce qu’on appelle le Remarketing (ou retargeting). Cette technique vise à ré-afficher aux internautes qui sont venus sur votre site les produits qu’ils ont regardé mais qu’ils n’ont pas acheté. Parmi les leviers de conversion que j’utilise au quotidien, c’est clairement celui qui est le plus performant.

Pour gagner du temps et faciliter votre gestion des publicités que vous ferez sur Facebook, je vous conseille de vous procurer le module Publicités de produits Facebook, développé par l’agence française BusinessTech. Disponible au prix de 129.99€, ce module Prestashop est la référence. Très simple d’utilisation, ce module vous fera gagner un temps précieux tout en vous permettant de mesurer rapidement les bénéfices de vos publicités sur le réseau social américain.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 129.99€ HT

Télécharger le module 

Facebook Connect + Paypal, Amazon, Google, Twitter

Module-prestashop-facebook-connectSaviez-vous que l’un des principal frein à l’achat sur internet, après les frais de livraison, est l’obligation de créer un compte client ?

En effet, s’il y a bien une chose que les internautes détestent sur internet, c’est qu’on les oblige à dire qui ils sont, à livrer leurs données personnelles pour un acte qui semble aussi simple qu’un achat du quotidien. Par exemple, sur le site e-commerce dont je m’occupe, près de 60% des commandes sont effectuées sans création de compte.

Un bon moyen d’inciter les internautes à créer un compte client sans les brusquer est de proposer le Facebook Connect. Le Facebook Connect, c’est offrir la possibilité aux internautes de créer un compte en un clic grâce à leur compte Facebok. C’est l’objectif de ce module: permettre à votre site de proposer le Facebook connect.

L’avantage de ce module Prestashop, c’est qu’en plus de proposer le Facebook Connect, vous pourrez également proposer le Paypal Connect, le Twitter connect ou encore le Google Connect. Ainsi, c’est autant de possibilités que vous offrirez aux internautes !

Disponible au prix de 69.99€, je vous conseille cependant de prendre l’option d’installation par le créateur du module dans le cas où vous n’êtes pas très technique (comme c’est mon cas). Pourquoi ? Parce que lorsqu’il s’agit de faire un lien entre les interfaces de ces sites et votre Prestashop, c’est toujours un peu complexe.

Compatibilité: Prestashop 1.4, 1.5 & 1.6

Langue du SAV: français

Prix: 69.99€ HT

Télécharger le module Facebook Connect

Prestashop Facebook Live Messenger

module-prestashop-facebook-liveC’est le seul module anglophone de cette sélection. Grâce à Prestashop Facebook Live Messenger, vous pourrez intégrer un chat directement en utilisant le service de messagerie instantané de Facebook.

Disponible au prix de 17$, ce module sera un excellent moyen de pouvoir discuter à les internautes qui visitent votre site sans avoir à passer par une solution de chat payante telle que iAdvize.

Attention, ce module n’est disponible que pour la version 1.6 de Prestashop.

Compatibilité: Prestashop 1.6

Langue du SAV: anglais

Prix: 39.99€ HT

Télécharger Prestashop Facebook Live Messenger

 

A noter que si vous êtes un e-commerçant utilisant Prestashop, vous pourriez également être intéressé par:

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

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