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Metrofrance.com penalise par Pingouin 4… La mort d’un site ?

L’information est tombée la semaine dernière.

La mise à jour de l’algorithme de Google, Pingouin 4, a apporté son lot de sites pénalisés. Des sites qui, pour certains, ont perdu plus de 90% de leur trafic.

La plus grosse chute et la plus marquante provient d’un site d’actualités, dérivé du journal gratuit Métro, Metrofrance.com

En effet, selon SearchMetrics, qui fournit ces statistiques, Metrofrance.com a perdu près de 91% de sa visibilité dans le moteur de recherches de la firme de Mountain view.

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MetroFrance, punit par Penguin 4, est-il un site deja mort ?

Selon MédiaMétrie, le site Metrofrance a été visité par près de 6 millions de visiteurs uniques sur le mois d’Avril 2013. Metrofrance faisait donc parti des 10 premiers sites d’actualités en termes de fréquentation.

Ce déclassement est une catastrophe pour un site si important. En effet, disparaître de Google, en France, signifie quasiment ne plus exister sur la toile car, avec plus de 90% des parts de marchés en France, Google est en quasi-monopole.

A la lecture de ces chiffres, on peut donc se poser légitimement la question de savoir si le site métrofrance est condamné à mourir s’il n’arrive pas à retrouver grâce aux yeux de Google.

Pingouin4-ma-tuer

MetroFrance, un phoenix des temps modernes ?

Je le sais (Mode loveur ON – comme je dis la fameuse chanson de Julien Clerc – Mode loveur OFF), vous êtes maintenant inquiet pour le site Metrofrance. Où irez-vous lire votre actualité favorite ? Comment  allez-vous vous informer si metrofrance disparaît des radars de Google ?

Je vous rassure, ce que ne précise pas l’étude SearchMetrics, c’est que Metrofrance a changé de nom en date du 19 Mai 2013 (l’étude a été réalisée le 22 Mai 2013). Il a par ailleurs modifié son nom de domaine et s’appelle maintenant Metronews.fr

Cette subtilité explique sûrement cette chute aussi importante dans les résultats de Google.

Donc rassurez-vous, votre quotidien gratuit préféré n’est actuellement pas en danger !

D’ailleurs, lorsque vous tapez « metrofrance.com » dans votre barre d’adresse, une belle redirection 301 vous envoie directement vers le nouveau site de Métro.

Alors, rassuré ? ^^

 

Logo-metronews

 

Pour en savoir plus sur la mise à jour de Google:

Pour ceux qui seraient intéressés pour en savoir plus sur les conséquences de la modification de l’algorithme de Google, voici deux articles très intéressants:

Blog Axe-net: son débriefe sur Pingouin 4

Seolius : son débriefe sur la dernière mise à jour de Google

A noter que je lis régulièrement ces deux blogs qui sont véritablement une mine d’or pour apprendre à plaire à Google. Merci à eux 😉

 

 

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Metrofrance.com penalise par Pingouin 4… La mort d’un site ?
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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

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