Communiqué de Presse

UserView : les performances vécues par les utilisateurs réels

netvigie-userview-avis

NETVIGIE annonce le lancement sur le marché de sa nouvelle offre de Real User Monitoring. Cette solution répond aux besoins des entreprises soucieuses de connaître l’expérience de navigation de leurs internautes réels. Après le lancement de son offre de test de montée en charge en septembre dernier, NETVIGIE franchit une nouvelle étape et renforce sa position d’accompagnateur digital.

Une offre de real user monitoring en complément de l’offre historique

NETVIGIE a récemment complété son offre « PERFORMANCES » en proposant une solution de Real User Monitoring, destinée à connaitre les temps de chargement vécus par les internautes réels. UserView est désormais disponible !

UserView fonctionne grâce à un tag, compatible avec une plateforme de tag management. Il capte le trafic réel et remonte les temps de chargement réellement vécus par les internautes tout au long de leur navigation sur le site internet. Orienté client, il va en plus des temps de chargement « architecture » communiquer le DomContentLoaded (temps ressenti utilisateur).

Combiner les contextes de navigation : une vision complète de l’audience

Les temps de chargements vécus par les utilisateurs réels sont remontés et classés suivant la localisation de l’internaute, son device, navigateur ou encore le système d’exploitation utilisé. Toutes ces informations sont filtrables, consultables, manageables et récupérables via un extranet dédié et user friendly.

Cet outil présente un véritable atout stratégique ! Dans le cadre d’un développement technologique ou commercial : transition vers le m-commerce, commercialisation à l’international … mais aussi dans une démarche d’amélioration continue. UserView permet en effet d’identifier les contextes de navigation offrant les moins bons temps de chargement aux internautes. En fonction de la part de trafic représentée, il est donc possible de hiérarchiser les actions d’optimisation à entreprendre.

netvigie-userview-avis

Synthèse des performances ressenties par les internautes réels suivant leur localisation géographique.

Xavier KOCKELBERGH, Directeur de clientèle chez NETVIGIE, nous parle d’UserView : « L’expérience utilisateur est au cœur des enjeux marketing. Afin de de fournir une navigation de qualité aux internautes, les annonceurs doivent activer plusieurs leviers dont la mesure de performances. Sans conteste, un site trop lent entrainera insatisfaction client et chute de KPIs clefs telle que la conversion. L’évolution des contextes de navigation, l’internationalisation des activités digitales… font qu’il est désormais impératif de connaitre les performances vécues par les réels utilisateurs. Il nous est donc apparu censé de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. C’est pourquoi, en complément de notre activité historique, nous avons développé UserView. »

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

UserView: les plus

De nouvelles fonctionnalités inédites différencient UserView de la concurrence. Netvigie a développé un outil de vision live qui permet de consulter en temps réel la navigation et les performances des internautes présents sur le site. La finesse de la géolocalisation permet de connaitre les temps de chargement par pays, région et ville de connexion des utilisateurs. Userview détecte également les erreurs JS, c’est-à-dire survenant exclusivement côté navigateur et donc difficilement décelables. Netvigie mise aussi sur la souplesse de son offre : il n’y a aucune agrégation des données remontées et la possibilité est donnée au client d’analyser les performances sur l’intégralité ou un échantillon de son trafic.

NETVIGIE, c’est aussi:

  • Le bon fonctionnement : analyse la disponibilité des parcours stratégiques. L’utilisateur est alerté en cas de dysfonctionnements. La localisation précise de l’anomalie permet d’intervenir rapidement et efficacement afin de fournir un site 100% fonctionnel aux internautes.
  • La mesure de performances des parcours stratégiques. Cette solution remonte les temps de chargement des pages du côté réseau et navigateur. L’utilisation d’indicateurs webperf de référence donne une parfaite visibilité de l’expérience de navigation des internautes.
  • Le test de montée en charge : Cet outil permet de tester la tenue d’une plateforme en prévention des périodes d’activité stratégiques. Sur la base de prévisions de trafic, un pic d’audience est simulé sur la plateforme. Un rapport détaillé est fourni à la suite du test, permettant la mise en place d’optimisations efficaces afin de sécuriser l’activité digitale

A propos de NETVIGIE

NETVIGIE, spécialiste en solutions de monitoring web, développe des outils destinés à surveiller le bon fonctionnement et mesurer les performances des sites internet. Depuis 12 ans, la société accompagne toute entreprise ayant une activité stratégique sur le web, que son objectif porte sur la conversion, l’expérience utilisateur ou encore l’image de marque. NETVIGIE compte parmi ses clients de nombreux secteurs d’activité dont les banques et assurance, les sites de voyages, de prêt-à-porter, les administrations …

Contactez dès à présent Netvigie pour un test gratuit

  • Par téléphone : 0369616003
  • Par e-mail : commerciaux@netvigie.com
  • Visitez le site internet : www.netvigie.com
UserView : les performances vécues par les utilisateurs réels
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.