Infographies

Noel 2016 – Les chiffres clés du e-commerce français

chiffres-cles-e-commerce-noel-2016

Lorsque je travaillais chez Rueducommerce, les 10 premiers jours du mois de Décembre étaient cruciaux sur la réussite de la campagne de Noël. Il y a d’ailleurs fort à parier que c’est le cas pour la grande majorité les sites de e-commerce spécialisés en B to C.

Ainsi, j’avais envie de commencer mon article en adressant tous mes encouragements aux e-commerçants qui font des journées de 20h en ce moment pour assurer les commandes et livrer leurs clients dans les temps. #KeepGoing


Noël est, avec les deux périodes de soldes, une période cruciale pour les e-commerçants. Cette année, c’est près de 32 millions d’internautes français qui vont réalisé leurs achats sur internet.

Selon la FEVAD, cela représente un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 6.2 milliards d’euros dépensés en l’espace de quelques semaines seulement.

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

Wifeo a regroupé l’ensemble des chiffres clés du e-commerce en France sur la campagne de Noël 2016 en une infographie que je vous partage aujourd’hui. L’ensemble des datas proviennent de la FEVAD et Médiamétrie.

Ce qu’il faut retenir de cette étude:

  • Près de 32 millions d’internautes prévoient de faire leurs achats sur internet – +2 millions versus 2015, ce qui représenterait 7 internautes sur 10
  • Le desktop resterait le périphérique majoritaire avec près de 67% des commandes réalisées.
  • Le budget dépensé par internaute devrait être de 195€
  • 62% des internautes achèteront leurs cadeaux sur internet pour éviter la foule dans les magasins

Infographie: les chiffres clés du e-commerce sur la période de Noël en 2016

infographie-chiffres-cles-e-commerce-noel-2016

 

 

Noel 2016 – Les chiffres clés du e-commerce français
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.