PayPlug Avis – Faut-il utiliser PayPlug pour son e-commerce ?

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Ca y est, vous avez avancé dans votre projet d’ouvrir une boutique en ligne. Vous savez quelle solution vous allez utiliser pour développer le site et vous savez désormais ce que vous allez vendre sur cette boutique en ligne. Il vous faut désormais finaliser les derniers « détails » comme par exemple choisir un prestataire de paiement en ligne.

Le monde des solutions de paiement e-commerce est très compétitif. Vous avez entendu parlé de PayPlug mais vous n’êtes pas certain que cette solution de paiement soit réellement adaptée à votre besoin, sérieuse, ou même compétitive par rapport à ses concurrents.

Je vous propose aujourd’hui de vous livrer mon avis sur PayPlug. Pour que celui-ci soit le plus objectif possible, je vais tenter de répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser par rapport au choix d’un prestataire de paiement.

Résumé de mon avis sur PayPlug

Si vous n’avez pas le temps de lire tout l’article qui détaille tous ses avantages et inconvénients, voici un résumer de mon avis sur PayPlug.

Selon moi, PayPlug est une solution qui est spécialisée sur le moyen de paiement de la carte bancaire. De part sa spécialisation, la solution est très efficace concernant l’intégration, la sécurisation et la gestion de paiement en ligne via une CB.

Par contre, si vous avez prévu de proposer d’autres moyens de paiement tels que Paypal ou le virement bancaire… etc il vous faudra passer par leur offre premium et/ou réaliser une intégration spécifique.

Ainsi, PayPlug est une solution qui est adaptée aux e-commerçants qui ont prévu de vendre des produits ayant un panier moyen peu élevé et qui s’adressent aux particuliers.

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Tout savoir sur PayPlug

Pour vous livrer un avis objectif sur PayPlug, le plus simple est de répondre aux différentes questions que les e-commerçants ont l’habitude de me poser lorsqu’ils sont en recherche d’un prestataire de paiement.

Est-ce qu’il y a un contrat VAD ?

Dès qu’on parle de paiement en ligne, il se pose la question du contrat VAD.

Chez PayPlug, le contrat VAD est compris dans toutes les offres proposées, ce qui est une protection supplémentaire pour les e-commerçants face à d’éventuels litiges avec des clients.

Si vous recherchez une solution de paiement sans contrat VAD, PayPlug n’est pas la solution de paiement adaptée à votre besoin. N’hésitez pas à aller consulter les autres prestataires.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

PayPlug est l’un des rares prestataires du secteur qui se spécialise uniquement sur les cartes bancaires.

En effet, si vous souhaitez permettre à vos clients de payer leurs achats par un autre moyen de paiement comme Paypal, le virement bancaire, le mandat SEPA… etc il vous faudra prévoir une intégration spécifique. PayPlug ne propose que la carte bancaire.

Point positif, l’ensemble des cartes bancaires sotn acceptées dès l’offre de départ. Ainsi, vous pourrez accepter les paiements des cartes VISA, Mastercard, même si elles sont étrangères.

A noter également que PayPlug ne propose pas le paiement en plusieurs mensualités dans son offre basique. Ainsi, si vous souhaitez proposer cette fonctionnalité, il vous faudra passer par l’offre premium, dont nous verrons les incidence sur le tarif ci-après.

De ce fait, si vous avez prévu de commercialiser des produits avec un panier d’achat élevé tels que des produits high-tech, je ne suis pas certain que PayPlug soit la solution la plus adaptée. Le constat est le même si vous vos clients sont des professionnels (B to B) qui apprécient pouvoir payer avec le mandat SEPA.

PayPlug, au vu de sa spécialisation sur les CB, est un prestataire qui est intéressant si votre cible est un particulier et que vous vendez des produits à prix limités.

Question sécurité, ça se passe comment ?

Dès qu’on parle de prestataire de paiement en ligne, il est nécessaire d’apporter une attention particulière aux conditions de sécurité associées à la solution.

PayPlug est une solution française, qui est domiciliée à Paris, c’est à dire en France. Pour exercer son activité sur le territoire français, la solution doit obtenir une agrégation en qualité d’établissement de paiement auprès de l’ACPR, c’est à dire l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Cette institution est en charge de la surveillance des l’activité des banques et des assurances en France et s’assure que les prestataires de paiement respectent bien l’ensemble des normes de sécurité nécessaire pour obtenir leur agrégation.

Par ailleurs, PayPlug est certifié par le standard de sécurité le plus strict en ce qui concerne le traitement des données de paiement.

Enfin, sachez que quelle que soit l’offre que vous souscrirez, vous pourrez activer le 3D secure, qui permet d’authentifier un acheteur avant de valider son achat.

Question sécurité, vous pouvez y aller :)

Et question tarif ?

PayPlug propose deux forfaits: un dédié aux e-commerçants qui commencent leur activité et dont les besoins d’intégration techniques sont limités, un second, plus sur mesure, dédié aux sites plus développés.

A propos du pack Starter

Le pack starter s’adresse aux e-commerçants qui débutent en e-commerce ou qui n’ont pas besoin de multiplier les moyens de paiement et/ou des intégrations techniques poussées.

La coût de la solution est alors calculée à partir du montant de chiffre d’affaires que votre site e-commerce génère via la solution.

Parce qu’une image vaut mille mots, le plus simple est de vous livrer la grille des tarifs:

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Ainsi, si vous avez généré un chiffre d’affaire de 5000€ par l’intermédiaire de 100 transactions, le coût de Payplug sera de 120€.

Pas sûr que ce soit la solution la moins chère du marché mais, au vu de l’efficacité de la solution et des fonctionnalités présente, cela reste intéressant.

L’offre Premium

L’offre premium est réservée aux e-commerçants qui souhaitent un formule sur mesure. Elle offre l’avantage d’avoir un accompagnement dédié par un responsable de compte dédié ainsi qu’une hotline téléphonique.

Au niveau fonctionnalité pure, elle permet d’intégrer le paiement en 1 clic, à la manière d’Amazon.

Le tarif est alors dépendant des différentes demandes que vous pourrez effectuer auprès de leur service.

Quand choisir PayPlug pour sa boutique en ligne ?

Au vu des éléments que je viens d’énoncer ci-dessus, il apparaît que PayPlug est un prestataire de paiement en ligne de qualité.

Le fait que PayPlug soit spécialisé dans la carte bancaire a ses avantages et ses inconvénients. En effet, comme ils sont spécialistes, l’intégration, la sécurité et la gestion des paiements par ce moyen de paiement est très efficace.

Cependant, si vous avez prévu d’intégrer d’autres moyens de paiement, il vous faudra faire appel à d’autres prestataires et/ou passer par une intégration spécifique.

Ainsi, je vous recommande de sélectionner Payplug si votre site e-commerce a vocation a commercialiser des produits dont le prix est peu élevé et destinés à un public de particuliers, désormais habitués à payer leurs achats en ligne avec leur CB.

Installer Payplug sur son site e-commerce

PayPlug, comme la plupart des prestataires de paiement qui exercent sur le territoire français, met à disposition de ses clients un module adapté à leur CMS e-commerce. Et ce, à partir du moment où celui-ci fait parti des solutions de création de boutique en ligne fait parti des solutions les plus utilisées telles que Prestashop, Magento, Woocommerce… etc.

Si vous avez prévu de créer votre site avec l’une de ces solutions, sachez que l’installation et le paramétrage du module de paiement sera facilité et ne nécessitera pas de compétences techniques poussées.

Par ailleurs, sachez qu’en cas de besoin, l’ensemble de la documentation technique est disponible en français.

En savoir plus sur Payplug, par 01net

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