Communiqué de Presse Prestashop

Prestashop: une nouvelle version portée vers l’international et la performance

logo-prestashop

Prestashop a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version 1.6.1 de son CMS e-commerce gratuit, utilisé par près de 250 000 boutiques dans le monde (source: Prestashop).

Cette nouvelle version du logiciel de Prestashop a pour objectif de faciliter l’internationalisation des boutiques qui utilisent ce CMS. Au programme des nouvelles fonctionnalités: l’amélioration de la conformité avec les différentes règles édictées par l’Union Européenne mais également un meilleur respect des lois nationales.

« Nous nous sommes fixés deux objectifs pour cette version du logiciel PrestaShop : simplifier les échanges transfrontaliers et améliorer les performances des boutiques, » explique Charles Wells, Directeur Produit chez PrestaShop. « Nous souhaitons en premier lieu aider les e-commerçants à vendre plus efficacement sur les marchés européens. Notre logiciel intègre désormais les exigences légales de l’UE et celles des différents pays européens. L’idée est également d’améliorer les performances des boutiques pour que tout site marchand, peu importe la taille de son catalogue, puisse s’appuyer sur des temps de réponse rapides, même lors des pics de trafic. »

Nul doute que la présence de Prestashop dans plus de 209 pays dans le monde a facilité cette montée en version. Prestashop travaille en effet depuis de longs mois à adapter son CMS aux différentes législations des pays dans lequel il souhaite s’implanter. Par exemple, l’équipe présente aux USA a pour objectif premier d’adapter le CMS aux différentes taxes présentes dans chacun des 50 états.

Ainsi, Prestashop, par cette nouvelle version, va permettre à tout e-commerçant de s’implanter dans un pays de l’Union Européenne sans avoir à faire de longs et coûteux développements pour s’adapter à la législation e-commerce de celui-ci.

Prochaine étape, une version du CMS qui intègre l’ensemble des spécificités légales mondiales ?

 

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir mes prochains conseils

Vous pourriez également être intéressé par:

- Prestashop: 8 modules indispensables

- Les modules SEO Prestashop indispensables à un site e-commerce efficace

- Comment améliorer le référencement naturel d’un site Prestashop

- Quel module de devis Prestashop choisir ?

Avis Prestashop: faut-il choisir ce CMS ?

- Comment intégrer un pop-up d’inscription à la newsletter sur Prestashop ?

Prestashop: une nouvelle version portée vers l’international et la performance
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.