Divers

Mon programme pour le Salon E-commerce 2016

salon-e-commerce-paris-2016

Comme chaque année, le mois de septembre est le mois de l’un des événements le plus marquants du e-commerce français, le salon e-commerce. Cette année, le salon aura lieu du 12 au 14 septembre au parc des expositions de la porte de Versailles.

Comme d’habitude, vous pouvez réserver gratuitement vos places et venir rencontrer les professionnels du e-commerce et assister à des conférences thématiques.

J’ai prévu d’aller y faire un tour sur le salon pour assister à de nombreuses conférences et rencontrer de potentiels partenaires/prestataires. J’en profiterai d’ailleurs pour livetweeter les informations que je glanerai à droite à gauche. (Cliquez-ici pour me suivre sur Twitter).

Si d’aventure vous avez envie qu’on se rencontre, ne serait-ce que échanger quelques mots, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à me contacter via Twitter, ça sera avec plaisir !

Voici les conférences auxquelles j’ai prévu d’assister, dans la mesure du temps que j’aurais de disponible bien sûr:

Lundi 12 septembre:

Lundi Conférence Salle 
10h TABOOLA – Native Advertising et Marketing de Contenu pour la performance 8
10h45 SEA: Peut-on se passer de Google et comment ? 9
14h45 Les dernières techniques d’optimisation SEA pour booster son ROI ! 8
16h30 Transformez vos visiteurs en clients grâce au Marketing Automation 9

 

Mardi 13 septembre:

Mardi Conférence Salle
10h Les dernières nouveautés Google AdWords 2016 8
14h45 E-commerce multicanal : comment optimiser sa logistique pour réduire ses coûts et être plus performants que ses concurrents? 7
11h45 Les Marketplaces : atteindre le million d’euros en quelques mois. Cas CDISCOUNT 9
14h Un ROI de 20 en combinant AdExchange et SEA 9
14h45 Critères SEO – Ranking factors pour le E-commerce 10
15h30 Comment améliorer votre taux de conversion ? 10 leçons pour maximiser son ROI 10
16h30 Augmentez le taux de transformation de votre site e-commerce 3

 

Mercredi 14 septembre

Mercredi Conférence Salle
10h45 Uber, Airbnb, Amazon : les nouveaux modèles qui révolutionnent la relation client dans le Ecommerce 5
11h45 Facebook Ads – Placer vos clients au coeur des campagnes 10

 

Et vous, avez-vous prévu de passer au salon e-commerce 2016 ?

Si oui, qu’avez-vous prévu d’y faire ?

Si non, pourquoi (hormis le fait que vous soyez loin de Paris) ?

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

De retour d'une (folle) année d'expatriation au Canada, j'accompagne désormais l'organisme de formation ELEGIA dans sa stratégie digitale.
Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) pour développer mon expertise de la vente en ligne.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

1 commentaire

  • Beau programme ! Puisqu’il vous reste des (tout petits) créneaux de libres en début d’après-midi, on vous propose de venir assister à une de nos deux conférences de 14h à14h45 lundi et mardi :
    « E-commerce B2B : comment tirer parti de la plateforme Magento ? »
    ou, si Magento vous tente bof : « Monitorer sa plateforme pour démultiplier sa performance Business »
    Sinon, on espère au moins vous croiser sur le salon ! A la semaine prochaine :)

Laisser un commentaire