Divers

Mon programme pour le Salon E-commerce 2016

salon-e-commerce-paris-2016

Comme chaque année, le mois de septembre est le mois de l’un des événements le plus marquants du e-commerce français, le salon e-commerce. Cette année, le salon aura lieu du 12 au 14 septembre au parc des expositions de la porte de Versailles.

Comme d’habitude, vous pouvez réserver gratuitement vos places et venir rencontrer les professionnels du e-commerce et assister à des conférences thématiques.

J’ai prévu d’aller y faire un tour sur le salon pour assister à de nombreuses conférences et rencontrer de potentiels partenaires/prestataires. J’en profiterai d’ailleurs pour livetweeter les informations que je glanerai à droite à gauche. (Cliquez-ici pour me suivre sur Twitter).

Si d’aventure vous avez envie qu’on se rencontre, ne serait-ce que échanger quelques mots, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à me contacter via Twitter, ça sera avec plaisir !

Voici les conférences auxquelles j’ai prévu d’assister, dans la mesure du temps que j’aurais de disponible bien sûr:

Lundi 12 septembre:

LundiConférenceSalle 
10hTABOOLA – Native Advertising et Marketing de Contenu pour la performance8
10h45SEA: Peut-on se passer de Google et comment ?9
14h45Les dernières techniques d’optimisation SEA pour booster son ROI !8
16h30Transformez vos visiteurs en clients grâce au Marketing Automation9

 

Mardi 13 septembre:

MardiConférenceSalle
10hLes dernières nouveautés Google AdWords 20168
14h45E-commerce multicanal : comment optimiser sa logistique pour réduire ses coûts et être plus performants que ses concurrents?7
11h45Les Marketplaces : atteindre le million d’euros en quelques mois. Cas CDISCOUNT9
14hUn ROI de 20 en combinant AdExchange et SEA9
14h45Critères SEO – Ranking factors pour le E-commerce10
15h30Comment améliorer votre taux de conversion ? 10 leçons pour maximiser son ROI10
16h30Augmentez le taux de transformation de votre site e-commerce3

 

Mercredi 14 septembre

MercrediConférenceSalle
10h45Uber, Airbnb, Amazon : les nouveaux modèles qui révolutionnent la relation client dans le Ecommerce5
11h45Facebook Ads – Placer vos clients au coeur des campagnes10

 

Et vous, avez-vous prévu de passer au salon e-commerce 2016 ?

Si oui, qu’avez-vous prévu d’y faire ?

Si non, pourquoi (hormis le fait que vous soyez loin de Paris) ?

Mon programme pour le Salon E-commerce 2016
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

1 commentaire

  • Beau programme ! Puisqu’il vous reste des (tout petits) créneaux de libres en début d’après-midi, on vous propose de venir assister à une de nos deux conférences de 14h à14h45 lundi et mardi :
    « E-commerce B2B : comment tirer parti de la plateforme Magento ? »
    ou, si Magento vous tente bof : « Monitorer sa plateforme pour démultiplier sa performance Business »
    Sinon, on espère au moins vous croiser sur le salon ! A la semaine prochaine :)

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.