La stratégie pour bien vendre sur les Marketplaces

La stratégie pour bien vendre sur les Marketplaces

J’entends régulièrement des e-commerçants qui refusent de vendre leurs produits sur des marketplaces. La raison principale de ce refus provient de la peur des e-commerçants de voir la marketplace identifier les produits à potentiels et les intégrer à son propre catalogue. Cette raison est tout à fait légitime car il m’est arrivé de lire le récit d’e-commerçants qui ont connus cette mésaventure…

Cependant, vendre sur les marketplaces peut également être très intéressant pour les e-commerçants. Je connais même plusieurs e-commerçants qui ont complètement délaissé leur propre site pour concentrer leur catalogue uniquement sur les marketplaces sur lesquelles ils sont référencés. Est-ce pour autant une bonne idée ? J’en doute…

J’ai publié la semaine dernière sur le site Webmarketing-com la stratégie que vous devez mettre en place pour bien vendre sur les marketplaces.

Pour savoir comment bien vendre sur les marketplaces, cliquez simplement ici !

Rate this

Rated 4.50/5 based on 168 reviews
Partager l'article

A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.