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4 choix digitaux à prendre en compte quand on débute dans le web

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une étape importante qui nécessite des prises de décisions importantes. Pour augmenter vos chances de réussite, vous devez bien entendu est omniprésent sur le web. Quel sont les outils à prendre en compte avant tout ?

L’adresse mail

L’adresse mail professionnelle est l’un des outils de communication majeurs dans une entreprise. Elle est utile pour communiquer avec des personnes externes (prospects, partenaires, clients, administrations, etc) mais aussi pour échanger au sein même de l’entreprise.

Vous devez donc créer une adresse mail professionnelle dès le début, ainsi qu’à vos collaborateurs. En effet, c’est bien plus crédible aux yeux des clients et des partenaires. Par ailleurs, le fait d’obtenir une adresse mail de qualité vous évitera de constater que vos mails finissent toujours dans les spams et qu’ils ne sont pas visibles et par conséquent, pas lus.

L’hébergeur

Pour que vos données numériques professionnelles soient stockées dans un espace sécurisé, vous devrez faire appel à un hébergeur web. Cette étape est cruciale car il est important de sélectionner le type d’hébergement et le prestataire dès vos débuts. Pour choisir un hébergement e-commerce performant, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs :

  • le type d’hébergement : e-commerce, site vitrine, etc

  • l’accès au contenu à travers l’espace de stockage, la bande passante, l’adresse IP, etc

  • la sécurité des données

  • la gestion des pics de fréquentation

  • la disponibilité du site et des services

  • les performances informatiques

Le choix de l’hébergeur est fondamental puisque c’est ce qui va déterminer la rapidité de chargement du site, entre autres. Un site trop lent s’expose à des pénalités Google, c’est pourquoi une plateforme doit être fluide.

Le nom de domaine

N’importe quelle entreprise qui souhaite créer son site Internet doit réfléchir à un nom de domaine pertinent et unique. C’est un facteur extrêmement important pour la réputation mais aussi pour le référencement. Ainsi, plus votre NDD sera logique et cohérent, plus vous optimiserez vos chances d’améliorer votre classement dans les SERP et améliorerez votre SEO.

C’est également ce qui façonne l’image de marque en premier lieu. Cet élément de crédibilité auprès des clients et des prestataires permet de s’affirmer en tant que professionnel.

Un site web adapté

Votre site web doit être intuitif et l’expérience client doit toujours être améliorée. Dès votre démarrage, assurez-vous que votre site soit dynamique et qu’il propose du contenu de qualité (pour le SEO et pour l’expérience utilisateur). Par ailleurs, vérifiez que toutes vos publications soient lisibles sur les différents supports (smartphone, PC, tablette). Pour terminer, il est judicieux en 2020 d’intégrer un blog à votre site de vente, pour conseiller vos prospects et vos clients de façon naturelle, puis pour optimiser votre référencement.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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