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4 techniques SEO pour optimiser le référencement de votre site

Marketing de contenu(1)

Le référencement naturel, aussi appelé référencement SEO (Search Engine Optimization) correspond au positionnement d’une page internet dans la liste des résultats sur un moteur de recherche. En utilisant des techniques SEO efficaces, votre page apparaîtra dans les premiers résultats de recherche.

Votre objectif est donc de faciliter le travail de l’algorithme du moteur de recherche avec des stratégies de référencement adaptées. Nous vous présentons 4 stratégies SEO majeures pour permettre aux moteurs de recherche de retrouver facilement votre article et de le proposer dans les premiers résultats aux internautes concernés.

Les bons mots-clés pour augmenter la visibilité de votre contenu

Les mots-clés sont essentiels pour permettre à l’algorithme de Google de repérer votre contenu sur votre site internet. La première technique SEO consiste donc à bien cibler vos mots-clés en fonction de votre contenu.

  • Les mots-clés doivent être pertinents dans le contexte de votre article ;
  • Les mots-clés doivent être variés ;
  • La densité des mots-clés doit être égale tout au long du contenu ;
  • Sur une même page, les mots-clés sélectionnés doivent avoir une cohérence entre eux ;
  • Il faut utiliser un champ sémantique en lien avec les mots-clés principaux.

La création de contenu de qualité pour se faire relayer par d’autres sites

L’une des techniques les plus importantes du SEO est la création d’un contenu de qualité. Votre contenu doit apporter une réelle plus-value aux internautes en donnant des réponses claires à leur recherche.

Pour rédiger un contenu de qualité, vous devez devenir un expert sur votre sujet. Trouvez des sources spécialisées pour étoffer votre article et augmenter sa plus-value. Il est également primordial de garder votre ligne éditoriale et un style d’écriture fluide, sans tomber dans le piège du bourrage de mots-clés.

Votre contenu doit être à la fois précis, argumenté, bien rédigé, attrayant et clair. Un contenu de qualité sera plus facilement relayé par d’autres sites qui partageront votre contenu. In fine, vous augmentez votre visibilité.

Acheter des backlinks pour booster votre trafic

Mettre en place des backlinks est une étape importante pour établir une stratégie SEO réussie. Les backlinks sont les liens vers vos pages hébergés par d’autres sites.

L’idée est donc de placer des backlinks sur des sites similaires avec des internautes qui s’intéressent au sujet de votre article. Des backlinks placés sur des sites influents vous permettent de « récupérer » une partie du trafic du site vers votre page.

Pour ce faire, soit vous approchez directement la société ou le bloggeur qui gère le site en leur proposant votre article, soit vous passez par des sites spécialisés qui proposent l’achat de backlinks comme 1erePlace, que nous recommandons.

Atteindre une nouvelle audience par les réseaux sociaux

Le trafic des réseaux sociaux peut grandement contribuer à améliorer votre positionnement SEO. L’algorithme de Google ne prend pas directement en compte le nombre de partages et de « j’aime » sur les réseaux sociaux pour son référencement.

C’est le trafic généré en cliquant sur le lien vers votre site et le temps de lecture qui feront la différence. Les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre une nouvelle audience et représentent donc une source additionnelle de trafic pour votre site.

Définir votre plan d’action dès maintenant

Établir une stratégie SEO est essentielle pour générer du trafic sur votre site internet. En choisissant des mots-clés pertinents, en créant du contenu de qualité, en ouvrant des backlinks et en travaillant votre présence sur les réseaux sociaux, vous assurez un trafic diversifié et régulier.

Définissez votre plan d’action en combinant les techniques pour vous assurer le meilleur positionnement possible dans les résultats des moteurs de recherche.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.