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5 raisons pour lesquelles vous devriez accepter les paiements en ligne

Vous hésitez entre une boutique e-commerce avec ou sans solution de paiement en ligne ? Franchissez le cap, vous ne le regretterez pas !

Cet article explique pourquoi le traitement des paiements en ligne vous permettra non seulement d’obtenir plus de clients et d’être payé plus rapidement, mais aussi de réduire vos frais administratifs.

Faciliter le paiement en ligne est l’un des outils marketing les plus recommandés de 2020. Il est indéniable qu’accepter les paiements en ligne a un coût. Néanmoins, vous rentabiliserez vite votre investissement !

Découvrez les 5 raisons pour lesquelles votre boutique e-commerce devrait proposer une solution de paiement en ligne.

1. Accepter les paiements en ligne pour vite recevoir de l’argent

Plus besoin d’attendre que les chèques soient encaissés voire même, qu’ils arrivent par la poste ! L’argent obtenu par le biais d’achats en ligne est transféré rapidement, ce qui vous permet de disposer de plus de liquidités.

En outre, les paiements sont assurés. Vous ne risquez pas de vous faire arnaquer par un client malhonnête. Ainsi, votre trésorerie s’améliore, ce qui vous permet de régler plus rapidement vos dépenses professionnelles.

2. Accepter les paiements en ligne pour mieux gérer ses événements

Facilitez la vie à vos clients ! Aujourd’hui, les personnes de moins de 40 ans ont tendance à utiliser leurs cartes bancaires à la moindre occasion. Le liquide est un moyen de paiement de moins en moins populaire.

Seules les personnes de 55 ans et plus continuent à en faire usage au quotidien. De plus, les gens choisiront toujours l’option la plus facile. Entre payer en ligne à l’avance ou payer sur place, la plupart des consommateurs opteront par un paiement en avance.

Si votre travail consiste en l’organisation d’événements, il peut être très intéressant d’accepter les paiements en ligne pour mieux les gérer. Ainsi, vous pourrez prévoir le nombre de participants et vous focaliser sur l’organisation de votre événement.

A l’entrée, une simple vérification de billets et d’identité sera nécessaire.

3. Accepter les paiements en ligne pour simplifier votre comptabilité

Les paiements en ligne vous permettent de comptabiliser automatiquement l’argent de vos clients. Lorsqu’une personne effectue un paiement en ligne, elle est automatiquement identifiée et placée dans votre base de données.

Comme vous pouvez le comprendre, accepter les paiements en ligne facilite la communication avec vos clients. En outre, cela vous permet de voir combien d’argent vous encaissez par jour, par semaine, par mois, etc.

Votre comptable vous en sera reconnaissant (après avoir admis qu’il avait tort d’essayer de vous convaincre de ne pas passer aux paiements en ligne) !

4. Accepter les paiements en ligne pour éviter les fraudes et les erreurs de comptabilité

Offrir à vos clients un processus de paiement sûr et sécurisé permet également d’éviter les fraudes et autres erreurs de comptabilité. Le transfert d’argent entre clients, par exemple dans le cas d’un remboursement, se fait en quelques clics !

5. Accepter les paiements en ligne 24 h/24 et 7 j/7

La meilleure raison d’encaisser l’argent en ligne via un logiciel de paiement en ligne est que votre entreprise sera désormais ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous recevrez et traiterez les recettes à tout moment et non pas seulement lorsque vous êtes au bureau. Vos clients pourront payer rapidement et en toute sécurité de jour comme de nuit.

Accepter les paiements en ligne : ce qu’il faut retenir !

Pour faire court, accepter les paiements en ligne :

  • garantit des paiements rapides et fréquents ;
  • est entièrement sécurisé pour vous comme vos clients ;
  • favorise la bonne tenue de votre comptabilité ;
  • augmente vos ventes.

Bien que le coût du traitement des paiements en ligne soit plus élevé que celui du traitement traditionnel des paiements, le temps et l’argent que vous économisez à long terme dépassent largement le coût de ce service. Alors… qu’attendez-vous ?

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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