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La réalité du retargeting, la stratégie digitale de Darty et l’utilisation commerciale du knowledge graph: 3 articles que vous devez lire !

La semaine dernière, j’ai découvert 3 articles que j’ai eu envie de vous partager aujourd’hui. J’ai appris pas mal de choses intéressantes en les lisant.

Au programme de ces articles: un point de vue très argumentés concernant le retargeting, la stratégie digitale de Darty expliquée par son PDG et un super article sur l’utilisation commerciale du knowledge graph.

 

Le Retargeting, promesses et réalité

Ce n’est pas un article mais un support d’une présentation de Jérome SUTTER qui s’attarde sur le retargeting, souvent considéré comme le Graal par les e-commerçants en ce qui concerne le levier de conversion.

Même si je ne suis pas d’accord avec toutes les informations données (comme par exemple le taux de conversion qui reste le même entre les deux scénarios de ventes), cette présentation a le mérite de mettre l’accent sur un point: le retargeting n’est pas aussi rentable que l’on peut le croire !

J’en profite d’ailleurs pour remercier @JeromeDSimon pour la découverte 😉

 

Comment Darty utilise le web pour faire venir les clients en magasin

Pour moi, le titre de cette vidéo n’est pas le bon. Cela devrait plutôt être: « Comment Darty utilise le digital pour développer son activité ».

Dans cette vidéo de BFM Business, le PDG de Darty développe les différentes actions que son enseigne met en place pour continuer à développer son activité.

Cette vidéo de 12 minutes permet de comprendre la stratégie cross-canal que Darty.

Au programme: digitalisation des magasins, intensification du click and collect, lancement de nouveaux services.

 

Le Knowledge Graph, future vache à lait publicitaire de Google ?

Dernier article très intéressant que je voulais partager avec vous est un article publié par David Carle.

Dans cet article, David présente les différentes utilisations commerciales que Google est actuellement en train de mettre en place pour son outil de Knowledge Graph.

Pour vulgariser, le knowledge graph, c’est les résultats enrichis dans la page de résultats de Google.

Concrètement, ça donne ça:

Knowledge-graph

 

Mon groupe de reggae/dub préféré ^^

Découvrez vite les plusieurs utilisations commerciales du knowledge graph dans l’article de David Carle.

La réalité du retargeting, la stratégie digitale de Darty et l’utilisation commerciale du knowledge graph: 3 articles que vous devez lire !
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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

1 commentaire

  • Merci Sébastien pour la mention de ma présentation sur le retargeting.
    J’en profite pour rebondir sur un point que vous mentionnez : la différence de taux de conversion selon la présence ou non de retargeting. Personnellement, chez différents annonceurs, j’ai souvent constaté une différence proche de 0 mais par honnêteté intellectuelle et puisque l’exercice est intéressant, j’ai pris une hypothèse de 10% d’augmentation du taux de conversion (moyenne constatée pour ceux qui en voit une).
    Mais comme vous pourrez le constater le résultat final est le même. Et même en prenant une hypothèse très optimiste d’augmentation de 50%, le résultat serait toujours négatif dans le cas utilisé.
    Chacun utilisera ses propres chiffres et calculera son propre R.O.I., qui peut bien sûr s’avérer positif ! Mais pas systématiquement…

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