Wix Dropshipping : comment faire du Dropshipping avec Wix en 2021 ?

wix-avisPlus les gens s’intéressent à l’entrepreneuriat en ligne, plus ils sont en quête de moyens de créer un magasin en ligne. C’est pourquoi Wix se positionne sur le marché comme une solution e-commerce facile à prendre en main.

Et si beaucoup de personnes vendent leurs propres produits, très peu savent qu’il est possible de faire du Dropshipping avec Wix. Vous ne trouvez que peu d’informations sur la solution Dropshipping de Wix sur Internet ? C’est normal !

Cette possibilité est toute récente. Heureusement, vous apprendrez tout sur les différentes solutions Dropshipping sur Wix dans cet article !

Comment créer une boutique Dropshipping sur Wix ?

faire-dropshipping-wix-commerce-avis

Pour créer une boutique Dropshipping sur Wix, commencez par créer un site e-commerce en faisant appel à Wix Commerce. Puis, vous pourrez choisir parmi plus de 500 modèles de thèmes / templates / design afin de rendre votre boutique unique. Chaque modèle est 100% personnalisable et livré avec de puissants outils commerciaux.

Une fois que votre avis sur le site Wix est fait et que vous êtes satisfait par son ergonomie et ses performances, il vous faudra passer à un compte premium. Non seulement, car cela renforcera votre crédibilité aux yeux de vos clients (votre boutique aura son propre nom de domaine – ex: votre-site.com), mais aussi parce qu’un compte Wix premium vous donnera également accès à des fonctionnalités très intéressantes :

  • Un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 50 Go ;
  • Un service client 24h/24 7j/7 ;
  • Une synchronisation des calendriers…

Combien ça coûte de faire du dropshipping avec Wix ?

Comme je vous l’indiquais ci-dessus, il est nécessaire d’avoir une boutique premium pour vous donner toutes les chances de réussir votre projet de dropshipping. Une boutique premium coûte 20€ TTC / mois. Point positif, elle ne prend pas de commission sur le chiffre d’affaires qui est réalisé sur la boutique (au contraire des solutions Dropizi et Shopify, qui sont deux solutions qui sont également spécialisées dans la création de site dropshipping).

Votre boutique est en ligne, opérationnelle et elle dispose d’un design professionnel ? Alors, pour avoir accès à un million de produits vendus en Dropshipping, installez l’application Modalyst.

Créer un site dropshipping sur Wix

Qu’est-ce que Modalyst, la solution Dropshipping Wix ?

comment-faire-dropshipping-wix-modalyst

Modalyst est une application Wix dédiée au Dropshipping. Celle-ci peut être intégrée à votre boutique Wix en seulement quelques clics. Une fois installée, l’application Modalyst vous permettra de trouver des produits de dropshipping et de les proposer directement à vos clients. Mais avant cela, vous devrez configurer Modalyst, la seule application pour faire du Dropshipping avec Wix.

Modalyst est une solution Dropshipping de qualité qui regroupe des fournisseurs européens, britanniques et américains. Grands créateurs, vendeurs d’objets rares et produits à très bas prix : vous trouverez de vraies pépites sur Modalyst ! Par contre, pour ceux qui avaient prévu de faire du dropshipping avec Aliexpress, sachez cela ne sera pas possible.

Pour s’en assurer, Modalyst dispose de plus de 40 catégories différentes et vérifie l’authenticité de tous les vendeurs. De plus, vous pourrez échanger avec chaque grossiste avant de commander des produits chez eux.

Enfin, cette solution Dropshipping Wix facilite tout le processus de vente. En somme, vous pourrez :

  • Modifier les produits et toutes les variantes avant de les publier dans votre boutique ;
  • Obtenir une mise à jour en temps réel de la tarification, de l’inventaire, de l’imagerie ;
  • Vous concentrer sur la recherche de produits gagnants et laisser Modalyst s’occuper du reste (communication entre vendeurs et acheteurs) ;
  • Emballer vos produits avec un papier personnalisé ;
  • Accéder à des livraisons gratuites et/ou rapides…

Créer un site dropshipping sur Wix

Printful et Printify : les autres solutions Dropshipping sur Wix

Printful et Printify sont des applications de Dropshipping d’impression à la demande. À l’instar de Modalyst, ils ne proposent pas de produits déjà préconçus, mais plus de 265 produits de haute qualité à imprimer.

Vêtements, accessoires, articles de maison et de décoration : vous pourrez imprimer vos logos ou dessins sur de nombreux supports. Printful et Printify sont d’excellentes solutions pour combiner vos passions pour le Dropshipping et pour la création.

Printful VS Printify : lequel choisir ?

En ce qui concerne la qualité des vêtements, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Les magasins Printful et Printify s’approvisionnent auprès de fabricants similaires : Bella+Canvas, Gildan, Next Level, etc.

Or, la qualité d’impression est légèrement supérieure chez Printful qui imprime dans ses propres entrepôts. En outre, le générateur de maquettes de Printful est de loin supérieur.

Comment fonctionne le dropshipping pour l’impression à la demande sur Wix ?

Si créer vos propres objets vous intéresse, vous serez sûrement curieux de savoir comment ça marche. Le dropshipping pour l’impression à la demande sur Wix est très simple à mettre en place, comme toutes les applications Wix, d’ailleurs. Voici le mode d’emploi, étape par étape :

  1. Aller sur le Wix App Market pour télécharger Printful (ou Printify) gratuitement ;
  2. Créer jusqu’à 200 produits d’impression et de broderie ;
  3. Ajouter des modes de facturation et configurer l’expédition ;
  4. Voir son chiffre d’affaires grimper.

Créer un site dropshipping sur Wix

Pourquoi le Dropshipping avec Wix est-il devenu si populaire ?

dropshipping-wix-commerce-avis

Travailler avec le puissant outil Wix et accéder à l’inventaire de produits Modalyst est un luxe dans le secteur du Dropshipping. Grâce à ce binôme, vous obtiendrez une belle vitrine, des outils commerciaux performants et une panoplie de produits qualitatifs.

Aucun stock n’est nécessaire

Sur Wix comme sur les autres plateformes de Dropshipping, vous n’aurez pas à investir pour financer votre inventaire ou le stocker. Tous vos produits resteront chez son fournisseur jusqu’à ce qu’ils soient vendus et envoyés à vos clients.

Une fois que votre client passe commande, le fournisseur lui envoie la commande sans passer par vous. Ainsi, vérifier soigneusement la qualité des produits avant de les mettre en vente dans votre boutique Wix est important. Si vous le pouvez, il est encore mieux de commander un échantillon et de le tester par vous-même si l’objet n’est pas trop cher. Mais en règle générale, les produits de haute qualité sont faciles à vendre.

Une grande facilité de gestion

Grâce à Modalyst, la première application de Dropshipping sur Wix, vous n’aurez pas à surveiller vos stocks ou vos ventes. De même, vous n’avez pas besoin de surveiller les fluctuations de prix sur votre site web. Lorsque le prix d’un produit change, Modalyst le mettra automatiquement à jour dans votre boutique Wix.

Pas besoin d’emballer, d’expédier ou de suivre le colis

En Dropshipping, vous n’aurez pas besoin d’emballer, d’expédier ou de suivre la livraison du produit vendu. Le fournisseur avec lequel vous travaillez le fera pour vous et vous enverra toutes les informations utiles en temps réel. De ce fait, vous ferez d’énormes économies d’argent et gagnerez du temps précieux !

Seul un petit capital d’investissement est nécessaire

Contrairement à beaucoup d’autres façons de gagner de l’argent en ligne, le Dropshipping est une solution très peu coûteuse. Sur Wix, vous n’aurez qu’à payer un forfait Premium « Entreprise et e-Commerce » pour profiter de nombreux services.

D’abord, le domaine de votre site sera gratuit pendant un an. De plus et en fonction de la formule choisie, vous pourrez avoir accès à des outils marketing intégrés. Finalement, vous pourrez ajouter, si vous le souhaitez, des coûts supplémentaires liés aux publicités Facebook, Instagram ou Google.

Pas de frais liés aux locaux de l’entreprise

Faire du Dropshipping avec Wix, c’est pouvoir rester chez soi et vendre littéralement depuis son canapé. D’ailleurs, de nombreux entrepreneurs en ligne s’installent dans leur salon ou leur cuisine pour travailler, d’autres dans des cafés ou des espaces de coworking.

Aussi, vous pouvez  engager des indépendants pour vous aider si vous avez besoin de capacités supplémentaires (community manager, rédacteur web, influenceur…).

Créer un site dropshipping sur Wix

Un grand choix de produits disponibles sur Modalyst

Des millions de produits provenant de milliers de fournisseurs sont disponibles sur Modalyst. Vous pouvez trouver des produits tendance ou vous concentrer sur une niche spécifique. Et si vous utilisez déjà Modalyst sur Shopify par exemple, vous pouvez aisément connecter Modalyst à Wix Stores.

Une ouverture sur le monde

L’e-commerce se développe de plus en plus à travers le monde et les transactions transfrontalières se multiplient. Cela signifie que votre boutique peut être visitée par des personnes diverses dans le monde entier. Dans ce but, il vous suffit de trouver des fournisseurs Modalyst qui livrent dans le monde entier.

Un magasin rapide et facile à ouvrir (deux heures environ)

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme particulier pour réussir à ouvrir une boutique Dropshipping sur Wix. Il vous suffit de vous initier avec des solutions peu coûteuses et de faire des recherches en ligne !

Les fournisseurs sont tous vérifiés

De nombreux fournisseurs cherchent des moyens d’élargir leurs canaux de vente. Ils comprennent maintenant que c’est une énorme opportunité commerciale de travailler avec des boutiques en ligne qui font du dropshipping pour leurs produits.

Voici l’une des  nombreuses raisons qui expliquent la popularité du dropshipping. Avant de nous plonger dans la mise en place d’une boutique de dropshipping sur Wix à l’aide de Modalyst, prenons un moment pour examiner comment créer une boutique en ligne sur Wix.

Créer un site dropshipping sur Wix

Rate this

Rated 4.48/5 based on 198 reviews