Découvertes Canadiennes

BandsInTown, l’application pour les fans de musique live

En cette période estivale, j’ai eu envie de faire une pause fraîcheur et de vous présenter une application que j’ai découvert en arrivant à Montréal. Cette application est dédiée à tous les fans de musique et plus particulièrement de concerts: BandsInTown.

BandsInTown est est une application musicale gratuite vraiment très utile pour les amateurs de musique, et surtout de musique live. Je vous propose de vous la faire découvrir aujourd’hui.

 

BandsInTown, une application musicale terriblement efficace

Le concept de BandsInTown est vraiment très simple mais terriblement efficace.

Le concept de BandsInTown

Après avoir simplement renseigné votre ville de résidence, l’application va scanner la discographie de votre smartphone. BandsInTown vous affiche alors la liste des artistes présents dans votre musicothèque (sisi, il semblerait que ce mot existe ^^) qui vont passer dans votre ville. L’application vous indique alors les dates, lieux et prix des places pour chacun des artistes présents dans votre discographie.

Screenshot_2015-08-20-10-06-32

La liste des artistes peut être surprenante lorsque vous vous baladez avec 64Go de musique dans votre smartphone comme c’est mon cas (Nb: je n’assume pas vraiment certains artistes présents dans cette liste ! :p)

Jusque là, le concept est sympa, vous en conviendrez. Mais là où BandsInTown est vraiment une application musicale intéressante, c’est qu’elle vous propose de vous afficher des groupes connexes à ceux présents dans votre bibliothèque musicale, grâce à un algorithme à la manière d’un module d’up/cross-selling sur un site de e-commerce.

Screenshot_2015-08-17-20-35-44

Les artistes présents dans ma discographie sont en gras. Les autres sont des suggestions

Avec un simple curseur, vous pouvez alors laisser l’application vous proposer des groupes qui pourraient vous plaire, en fonction de vos goûts musicaux. J’imagine que l’application conserve les interactions des internautes qui ont les mêmes goûts musicaux que vous et vous propose les concerts des groupes qu’ils sont allés voir, sans que ces mêmes groupes soient présents dans votre discographie.

Les fonctionnalités intéressantes

Une fois que vous sélectionnez un artiste que vous souhaitez voir en concert, l’application vous propose plusieurs fonctionnalités intéressantes:

Screenshot_2015-08-17-20-40-28

En cliquant sur un artiste, vous pouvez voir les dates et lieux des concerts prévus dans votre ville. Vous pouvez directement acheter des billets (système d’affiliation) et/ou prévenir vos amis sur les RS

– la localisation de l’événement via Google Maps

– la possibilité d’avertir ses amis sur les différents réseaux sociaux

– accéder à la liste complète des concerts prévus par cet artiste

– s’abonner à cet artiste pour recevoir une notification lorsque celui-ci fera un nouveau concert dans votre ville

– un renvoi vers un site d’achat de billets sur des sites partenaires tels que la Fnac (pour les event en France)

Screenshot_2015-08-17-20-39-22

BandsInTown vous propose des artistes similaires mais également la liste complète des concerts de l’artiste sélectionné

BandsInTown vous propose également une sélection des concerts les plus attendus jours par jours pour vous permettre de savoir, si jamais vous avez prévu de vous ennuyer un soir (par exemple vendredi soir prochain), les concerts sympas (ou pas) qui auront lieu ce jour-là.

Vous l’aurez compris, étant un grand fan de musique de tous bords, et surtout un grand fan de musique live, cette application m’est vite devenue indispensable. A noter qu’elle est disponible sur tous les magasins d’applications de vos smartphones préférés

BandsInTown, l’application pour les fans de musique live
Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

1 commentaire

  • Moi je découvre que mon groupe est sur Bandsintown avec plus de 300 abonnés, et qu’il m’est pour l’instant impossible de prendre la main sur ce que Bandsintown dit de mon groupe. Je ne peux pas mettre les concerts à jour, les musiciens ont changés, je n’aime pas leur façon de parler du groupe avec des majuscules mal placées etc… Je leur ai envoyé un message, on va voir s’ils répondent.

Laisser un commentaire