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Comment faciliter les ventes en ligne et en boutique sur Paris ?

Survivre sans une boutique en ligne, durant la crise sanitaire, tenait de l’impossible. Mais alors que l’espoir d’un retour à la normale s’annonce, il est probable qu’un grand nombre de Parisien auront envie de faire leur shopping, en se baladant dans les rues de leur ville. 

Comment faire pour leur faciliter la tâche, tout en conservant son niveau de vente en ligne ? Voici quelques idées qui pourront vous aider.

Aide au parking

Un des plus grands problèmes des Parisiens (et des citoyens de toutes les grandes villes du monde), est de trouver une place de parking à proximité de leur destination. Cela peut suffire à les diriger vers un autre commerce que le vôtre, si vous êtes situés dans une zone où il est difficile de stationner. 

Il existe une manière facile d’aider vos clients à trouver le parking qui leur conviendra, sans perte de temps et au prix qu’ils considèrent juste. En insérant un lien vers l’application en ligne Parclick, vos clients réserveront leur place de stationnement près de votre commerce, avant de quitter leur domicile, éliminant tout le stress de trouver un parking Paris

Prenez note que cette application fonctionne dans d’autres villes de l’Hexagone. Si vous possédez plusieurs succursales, cela pourra vous être utile.

Une communication claire et des offres attrayantes

Afin de ramener vos clients en boutique, il vous sera nécessaire d’informer ceux-ci du fait que vous êtes à nouveau ouvert. Pour ce faire, il est recommandé d’ajouter cette information sur la page d’ouverture de votre site web, en utilisant une boîte pop-up, sur laquelle se trouvera vos jours et heures d’ouverture. 

Il est aussi suggéré d’informer la clientèle par le biais de la newsletter. N’hésitez pas à présenter cette réouverture comme une fête, alors que les consommateurs ont envie de renouveau et de fraîcheur. Cette joie de vivre, dans votre message, attirera certainement plusieurs d’entre eux à votre établissement.

Pour bien équilibrer les ventes sur place et celles en ligne, l’idéal est de procéder à des offres spéciales, entièrement différentes pour les deux modes de distribution. 

Ainsi, ceux qui préfèrent continuer à acheter par e-commerce ne se sentiront pas lésés, et ceux qui ont envie de retrouver le plaisir du shopping en « live », auront une bonne raison de visiter votre boutique. Il est même possible que certains veuillent profiter des deux offres diverses, ce qui vous permettra d’augmenter vos ventes, encore plus.

Vérifiez votre information en ligne

Une fois que vous aurez pris la décision de votre nouvel horaire d’ouverture, il est important de vous assurer qu’il sera disponible sur toutes les plateformes de recherche. 

Tout d’abord, faites les changements sur Google. Jetez un coup d’œil sur TripAdvisor peut aussi s’avérer nécessaire, selon la nature de votre commerce. Ensuite, faites une recherche sur votre commerce en utilisant son nom, accompagné d’ « heures d’ouverture ».

Ainsi, vous trouverez tous les endroits où votre horaire apparaît sur Internet. Informez chaque site de vos nouvelles heures d’ouverture, et n’oubliez pas de faire un suivi, une semaine plus tard, afin de vous assurer que les changements ont été faits.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.