Site icon Blog e-commerce – Joptimisemonsite

CV en infographie: decouvrez comment creer le votre

Comment realiser son CV en infographie ?

Créer son CV sous forme d’infographie, c’est maintenant très simple à réaliser. En effet, j’ai découvert ce matin, le site Resumup qui permet de créer votre CV en infographie, un format particulièrement à la mode ces derniers temps.

 

Les infographies, c’est quoi ?

Les infographies permettent de compiler des informations sous formes d’images pour faciliter l’accès à l’information.

Ce format est actuellement très en vogue car il apporte un côté ludique aux informations par rapport à un article rédigé et composé uniquement de texte.

En effet, certaines infographies forment quasiment des bandes dessinées à part entière tellement elles sont réalisées avec minutie.

 

Realiser son CV en infographie, c’est possible !

Assez ludique et facile d’accès, il est possible d’importer  sur ResumUP ses informations depuis Linkedin ou Facebook, ce qui permet de gagner du temps. En effet, il m’a fallu moins de 5 minutes pour créer le mien (voir ci-dessous).

Un axe d’amélioration de ces CV infographiés serait d’ouvrir plus de loisirs (la possibilité d’inscrire soit même l’intitulé de son loisir par exemple) tout comme les éléments du savoir-être. Mais j’imagine que cela est voué à se développer dans le futur.

Vous l’avez compris, je suis conquis par ce site qui propose de réaliser votre CV en infographie et espère qu’avec le succès, le site développera de nouveaux modèles (un seul modèle disponible actuellement) ce qui permettra à l’internaute de choisir l’infographie qui lui plaira le plus.

En attendant de créer le votre, je vous présente mon CV infographié (oui oui, j’invente un nouveau mot !):

 

Comme vous pouvez le remarquer, cette infographie présente mon CV avec l’ensemble des informations qui sont demandées dans un CV: mes informations de contact, mes expériences professionnelles, mes compétences ainsi que mes loisirs.

 Qu’en pensez-vous ?

Rate this

Rated 4.41/5 based on 209 reviews
Quitter la version mobile