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Ce qu’il faut faire, en 2022, pour optimiser son référencement

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Le SEO est une stratégie marketing nécessaire, pour toute entreprise qui désire être visible sur Internet. Bien qu’elle existe depuis de nombreuses années déjà, elle connaît des changements constants.

C’est pourquoi il est intéressant de réviser les actions qui doivent être prises, afin d’arriver à de bons résultats. Voici les points importants, pour 2022.

La solution qui ne change pas : la création de liens

Pour avoir un bon référencement en ligne, il faut à tout prix miser sur une bonne stratégie de link building. C’est sans le moindre doute la recette la plus payante, en ce qui a trait à la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche.

Plus les liens seront nombreux, plus leur qualité est importante (en provenance de sites reconnus) et plus le site sera visible sur les moteurs de recherche, dans son domaine. Cela implique deux actions : acheter des liens, mais aussi trouver des endroits pour identifier son site gratuitement, incluant un lien retour vers celui-ci.

Comment faire pour parvenir à se doter d’une visibilité gratuite de liens ? Il existe de nombreuses possibilités en ligne, pour se faire voir. On peut, par exemple, écrire des articles pour un site avec lequel on collabore, où l’on viendra insérer un lien pour le nôtre.

La façon la plus rapide, et celle qui se fait normalement sans difficulté, est de s’inscrire aux annuaires de notre secteur. Ceux-ci créent normalement des liens sur le nom de l’entreprise, ce qui augmente déjà les chances d’être reconnus par Google, mais aussi trouvé par de nouveaux clients à la recherche de produits ou services similaires aux nôtres.

Les mots-clés ont changé

Tous ceux qui connaissent le moindrement les règles du SEO reconnaissent l’importance des mots-clés. Non pas seulement dans les liens externes, mais aussi pour ceux utilisés sur le site de l’entreprise.

Alors que ceux-ci, au départ, devaient être courts et précis, en 2022, il faut dorénavant penser à des mots-clés de longue traîne. La raison est simple. La concurrence sur les mots précis est beaucoup trop élevée pour obtenir du succès, face aux entreprises déjà bien implantées dans leur domaine. Il faut donc trouver des phrases qui conduiront directement les clients potentiels vers notre commerce.

Voici un exemple du changement que cela représente, pour un fleuriste. Au lieu de « fleurs », le commerçant choisira d’utiliser des mots-clés longue traîne, tels que « Trouver des fleurs sur Paris ». Ou encore : « Livraison de fleurs en Ile-de-France ».

Lire également: comment ouvrir une boutique en ligne en 2022 ?

Poster du nouveau contenu constamment

Créer du contenu régulièrement est dorénavant une exigence, en ce qui concerne la stratégie SEO. Sa qualité doit-elle aussi être élevée, afin que Google puisse recommander ces articles.

Une entreprise qui prend le temps de créer du nouveau contenu, à toutes les semaines, sans copier celui qui existe déjà, se verra propulser vers les premières pages des moteurs de recherches, en ce qui concerne leur secteur.

Cela inclut, évidemment, l’ajout de post sur les comptes Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, qui guideront le lecteur vers le site web principal de l’entreprise.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.