L’importance du référencement naturel pour votre site web

L’importance du référencement naturel pour votre site web

Il existe plus de 1,7 milliard de sites internet dans le monde d’après les statistiques de NetCraft. Il peut donc se révéler assez complexe de se démarquer du lot et de se différencier afin que vos clients actuels, et futurs vous trouvent sur le net.

L’expert du référencement naturel saura établir la meilleure stratégie afin que votre site internet soit visible par les internautes lors de leurs recherches avec intention d’achat.

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), a une importance capitale pour la vie de votre site web. Plus vous êtes visibles, plus vous augmenterez vos visites et par conséquent, vos ventes potentielles. Les moteurs de recherche, notamment Google, sont très exigeants sur les critères de sélection pour décider qui sera sur quel page.

Il existe des règles à respecter que seul un expert du SEO sera habilité à faire. Bien que, ce soit une stratégie peu onéreuse, contrairement à un référencement payant, elle demande beaucoup de temps à mettre en place.

Un expert pour le référencement naturel

Propriétaire de site internet, votre priorité est d’être dans les premières pages des moteurs de recherche. Augmenter les visites, rendre votre site internet attractif, et parfaire des ventes sont les principaux objectifs des entreprises ayant une présence en ligne. Malheureusement, cela peut se révéler plus fastidieux à réaliser et cela peut prendre du temps et de l’argent, sans même comprendre d’où vient le problème.

C’est d’ailleurs, très souvent à cause de votre référencement qui n’est pas assez travaillé. En effet, plus de 90% des internautes ne vont pas sur la deuxième page des moteurs de recherche. En étant honnête, est-ce que vous êtes déjà allé sur la page 3 ? Alors imaginez un site internet dans la zone morte, se retrouve en 8e ou 15e page.

Il est vivement recommandé d’appeler un Consultant SEO pour vous aider à améliorer votre indexation. Ses missions sont nombreuses, mais sa principale tâche consiste à optimiser votre site internet afin de lui donner de la visibilité, et le trafic que vous méritez.

Comprendre le référencement naturel

Le référencement naturel permet donc aux sites internet de se démarquer de la concurrence en se retrouvant sur les premières pages des moteurs de recherche. La première page étant bien évidemment la plus attendue par les entreprises. Cette technique, demande des règles bien précises que seul un expert du référencement naturel sera capable de mener à bien au sein de votre organisme.

L’importance du référencement naturel est un enjeu majeur pour votre entreprise. En effet, en plus de vous apporter un trafic plus conséquent, et donc plus de prospects et plus de chance de réaliser des ventes, le SEO est également un gage de confiance pour les internautes.

Les critères du référencement naturel

Il ne suffit pas d’écrire un article unique pour que les moteurs de recherche, notamment Google améliore votre indexation. En effet, il faut respecter les bonnes pratiques du référencement, afin que les algorithmes puissent promouvoir votre site dans les premières pages. Il faut savoir que Google utilise plus de 200 critères pour analyser votre site et le classer selon vos concurrents.

Voyons désormais les critères principaux, que l’on dit indispensables pour une base de référencement solide. Premièrement, il faudra définir au préalable les différents mots-clés les plus pertinents qui décriront votre activité. Il faudra ensuite faire attention aux articles que vous écrirez, ils devront respecter une structure google-friendly avec des balises h1/h2 voire même h3.

Les Urls devront toujours être concises et ne pas présenter d’accents. Enfin, la réputation de votre site internet impacte directement votre indexation, n’hésitez donc pas à faire des partenariats pour obtenir des backlinks, des liens externes pointant vers votre site. En parlant de liens, il est recommandé d’utiliser le cocon sémantique, et ce, à chaque article, créer des liens internes dirigeant vos lecteurs sur d’autres articles de votre site. Ce n’est qu’une petite partie des conditions du SEO exigé par Google. C’est pour cela qu’il est aussi important de passer par un consultant SEO.

Vous l’aurez donc compris, le référencement naturel a un impact direct avec votre chiffre d’affaires réalisé, une fois que la stratégie sera en place depuis suffisamment longtemps pour avoir de premiers résultats. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel du référencement naturel pour projeter votre site en première page.

Un bon référencement se fait sur la durée et de ce fait, l’expert en SEO mène des actions répétées afin de garder votre site internet en bonne position. Il effectuera également une veille concurrentielle et informationnelle pour ne pas se laisser dépasser par des concurrents agressifs qui tenteraient de vous voler votre première place !

Rate this

Rated 4.48/5 based on 324 reviews
Partager l'article

A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.