Infographies

E-commerce: ce qu’attendent les internautes comme politique de retours – Infographie

infographie-gestion-retour-ecommerce

Les semaines sont très chargées de mon côté ces dernières semaines ce qui ne me permet pas de publier autant que j’aimerais.

Cependant, je prends quelques minutes de mon weekend pour vous partager une infographie que j’ai trouvé intéressante. Celle-ci traite de la gestion des retours pour un site e-commerce ainsi que la vision des retours pour les internautes.

Quelques stats tirées de cette infographie

Cette infographie, réalisée par la Boxtal, permet d’avoir quelques statistiques intéressantes (toutes justifiées par des études) telles que:

  • 90% des internautes lisent la politique de retour d’un site avant de commander
  • 49% des internautes abandonnent un potentiel achat du fait de la politique de retour
  • 28% des internautes seulement sont satisfait des services de retours proposés par les sites e-commerce

Par ailleurs, l’infographie nous livre également les informations qu’il vous faut impérativement communiquer aux internautes concernant votre gestion des retours. Vérifiez que vous affichez bien l’ensemble de ces infos, cela a un impact direct sur le taux de conversion de votre site marchand:

  • Les délais de retour: 14 jours au minimum (loi Hamon)
  • Les frais de retour et qui les prend en charge (le site ou le client ?)
  • La procédure de retour d’un produit
  • Les conditions de retour du produit
  • Les modalités de remboursement: délai, condition… etc

Gestion des retours: ce que veulent les internautes

gestion-retours-ecommerce-infographie

E-commerce: ce qu’attendent les internautes comme politique de retours – Infographie
Moyenne de 5 pour 1 vote

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 7 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

Laisser un commentaire