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Joptimisemonsite fête (déjà) ses 3 ans !

Joptimisemonsite fête aujourd’hui sa troisième bougie !

Quelle aventure tout de même !! Je n’aurais jamais imaginé que ce blog e-commerce prendrait autant d’importance dans ma vie, qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

Alors, avant de faire un rapide retour sur cette année, qui est passée à la vitesse de la lumière, ben… MERCI ! 🙂

Merci à tous ceux qui participent à cette belle aventure et à tous ceux qui reviennent régulièrement pour lire les news que je publie sur Joptimisemonsite.

 

Quelques chiffres sur cette troisième année

Cette année, Joptimisemonsite a accueilli près de 86 500 visites (ou “Session” selon le vocabulaire de Google Analytics) qui ont lu près de 124 500 pages. Pour faire simple, cette 3ème année a généré autant de visites et de pages vues que lors des 2 premières années réunies !!! Le trafic de Joptimisemonsite a donc explosé cette année !

evolution trafic Joptimisemonsite

En parallèle de Joptimsemonsite, j’ai également commencé à publier des billets sur d’autres blogs reconnus tels que Webmarketing-com, PressMyWeb, Miss-seo-girl et d’autres…

D’ailleurs, j’ai publié 58 billets durant cette 3ème année, ce qui fait un peu plus d’un par semaine. Le mois de Mars, suite à mon arrivée à Montréal, a été le plus prolifique car j’ai eu quelques jours disponibles. J’en ai profité pour traiter des questions en travaillant particulièrement ma rédaction SEO et vous verrez que cela a plutôt bien marché 😉

Mon record de trafic sur une journée n’a pas été battu cette année… C’est la petite déception de l’année #JamaisContent. Il est toujours détenu par la publication de cet article. Cette année, c’est le 27 Mai 2015 que vous avez visité Joptimisemonsite le plus grand nombre: 503 sessions ont été enregistrées sur cette journée pendant laquelle j’avais publié un article SEO “Comment créer un maillage interne efficace“.

 

Les réseaux sociaux, la progression continue

Vous êtes maintenant 262 abonnés à ma newsletter. Ce chiffre est un peu faible (même si je sais que c’est les meilleurs) mais cela s’explique par exemple que je n’ai pas obligé les internautes à s’abonner à ma newsletter pour télécharger mes livres blancs… Sympa non ? ^^

J’espère d’ailleurs que vous avez remarqué que vous n’êtes jamais sollicité par autre chose que pour vous informer de la publication d’un nouvel article. Pas de publicité, non non non ! ^^

L’autre bonne nouvelle, c’est que vous êtes maintenant 354 à suivre Joptimisemonsite sur Facebook. Alors soit j’ai 353 mamans que je ne connais pas (ma maman était ma première fan !), soit y’a vraiment des internautes qui me suivent ! #Merci

Enfin, sur Twitter, vous êtes plus de 1600 à me follower (sisi ce verbe existe) sur le réseau social sur lequel j’effectue ma veille professionnelle.

 

L’évolution de l’année: le lancement de l’agence Joptimisemonsite

Cette troisième année a vue également un grand changement: le lancement officiel de l’agence Web Joptimisemonsite.

En effet, depuis mon arrivée à Montréal, j’ai pris le pari d’accompagner les e-commerçants dans l’optimisation des performances de leur site e-commerce: stratégie digitale, accompagnement SEO, optimisation SEM, audit ergonomique de sites… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez êtes nombreux à me faire confiance maintenant. #Merci

L’accompagnement personnalisée à l’heure, une formule plébiscité

Mon arrivée à Montréal me permet également maintenant d’accompagner et de former les e-commerçants de manière personnalisée et dans la durée.

Ainsi, chaque semaine, pour ceux qui le demande, je prévois une ou deux heures sur Skype pour répondre à l’ensemble des questions qu’ils se posent. Cette formule est très appréciée par les e-commerçants car elle permet d’être totalement pratique et permet d’étaler les dépenses.

Le marketing de contenu, une nouvelle corde à mon arc

C’est peut être la plus grande nouveauté pour moi… Des sites de e-commerce ainsi que des prestataires me font maintenant confiance dans la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu pour améliorer leur visibilité sur internet.

Concrètement, ces entreprises me demandent de rédiger des contenus optimisés en SEO et de les publier, soit sur leur blog, soit sur des blogs partenaires. Et le pire, c’est que ça marche ! #Fier

Passage commercial…

Du coup, si vous avez besoin d’être accompagné dans l’optimisation de votre visibilité sur internet et/ou que vous souhaitez faire progresser les ventes de votre site e-commerce, contactez-moi ! ^^

 

Les articles que vous avez appréciés

Alors maintenant, quels sont les articles que vous avez le plus vus ? 

1er: 8 Modules Prestashop indipensables (12 300 vues – cette année encore, cet article truste la 1ère place).

2èmeMagento ou Prestashop, quels CMS e-commerce choisir ? (8 300 vues – 2ème pour la 2ème année consécutive)

3èmeQuelle solution de paiement choisir pour debuter en e-commerce ? (5 800 vues – La encore, rien n’a bougé)

4èmeVendre sur Facebook ? Oui, mais comment ? ( 4 800 vues – 19 mars 15 – l’un de mes premiers articles publiés depuis Montréal)

5ème8 actions pour optimiser le référencement naturel des fiches produits de votre site e-commerce (4 400 vues – Je l’aime bien cet article car il présente les bases de mon travail d’optimisation)

 

2016, l’année sera belle !

Avant de vous quitter, je voudrais vous remercier pour votre confiance et pour tous vos e-mails/messages d’encouragements.

Je vous souhaite également une excellente année 2016. Que cette année soit belle dans votre vie personnelle et professionnelle !

Aller… J’vous laisse avec une petite photo de saison (ils annoncent -15° aujourd’hui et ressenti -22°) 😉

Montreal

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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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