Découvertes Canadiennes

Joptimisemonsite rentre en France… et s’offre quelques vacances !

Ceux qui suivent Joptimisemonsite régulièrement savent que je me suis expatrié l’année dernière dans la charmante ville de Montréal, dans le froid Canadien. J’étais alors Responsable E-commerce du groupe Next Interactive et j’avais démissionné pour suivre ce que les québécois appellent « Ma blonde », c’est à dire mon amie, qui était envoyée par son entreprise dans la filiale canadienne.

Cette année au Canada, je l’ai pris comme une année de voyage qui m’offrirait la possibilité de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle manière de voir le digital et de travailler sur le web. Ayant fait mes études en alternance, je n’avais pas eu l’opportunité de vivre une année à l’étranger, grâce au programme Erasmus (ce qui était d’ailleurs un petit regret jusqu’à présent) et lorsqu’elle m’a proposé ce challenge, je n’ai pas beaucoup hésité !

Un bilan de cette année ? Ca s’en vient ! (comme disent les Québécois)

Je ne vais pas vous faire un retour d’expérience sur ce que j’ai vécu au pays des Caribous aujourd’hui. En effet, j’ai vraiment envie de partager mon ressenti aussi bien personnel que professionnel sur ce que j’ai vécu ici mais je pense qu’il faudrait que je le fasse à froid, une fois que j’aurais bien intégré et pris du recul suffisant sur cette année écoulée. Cependant, je vous confirme que je rentre en France pour m’y ré-installer durablement, après avoir pleinement profité de cette année sympatique (pas Sabatique car j’ai travaillé !^^).*

Je rentre en France… Embauche moi !

D’ailleurs, si vous entendez qu’un job de Responsable E-commerce se libère d’ici Avril, sachez que cela peut m’intéresser. N’hésitez d’ailleurs pas à me contacter si vous êtes intéressé par mes compétences et mon expérience du e-commerce, je serai disponible à parti du 15 avril prochain.

Un break pour achever cette année de voyage… par un voyage !

L’activité de Joptimisemonsite est au ralenti depuis 2 semaines maintenant et je m’en excuse. J’ai été pas mal occupé à préparer la fin de mon séjour ici ainsi que les vacances que je vais prendre avant de rentrer. En effet, avant de rentrer m’installer durablement en France, j’ai décidé (avec ma blonde !) de m’offrir quelques vacances et de rentrer en France par un chemin non conventionnel. Ainsi, nous rentrerons en France, non pas en survolant l’océan Atlantique mais bien en traversant le Pacifique. Au programme, 40 jours de congés et 3 destinations de rêves: l’ouest américain, la Nouvelle Zélande et la Thaïlande.

Joptimisemonsite est aussi concerné

Lors de ces vacances, j’ai prévu de couper avec le digital ce qui signifie que je ne publierai pas de nouvel article sur Joptimisemonsite. Mais… Pas de panique ! Je reviendrai vers la mi-avril avec de nouvelles analyses ergonomiques et de nouveaux conseils webmarketing !!

RDV en avril ! Et d’ici-là, profitez bien de la vie, elle est trop courte pour ne pas en profiter !

Laissez votre avis sur cet article

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

2 commentaires

  • Merci de ces bonnes nouvelles et surtout de tous ces articles !
    Une super formation

    Beau voyage à tous les deux et rentre avec de nombreuses idées à nous soumettre !

    A très vite
    Lucile des petitespierres.org

  • Merci Sébastien pour ton article et l’ensemble de tous tes posts.
    Je te souhaite un superbe voyage… Mais dis- moi c’est quasi un tour du monde ça??? 🙂
    Postes quelques photos de temps en temps ça remontera le moral de ceux qui restent à se battre à la recherche du Graal mot clef!
    Bref tout cela pour dire que je suis ravie des séances de coatching en SEO… Et j’ai vraiment l’impression d’avoir avancer. Merci merci
    A ton retour fais signe, très beau voyage en amoureux…..
    Bises
    Chrys

Laisser un commentaire