Divers

Lancement d’une plateforme en ligne de formation au e-commerce

Homme devant un ordinateur(1)

Ouvrir une boutique en ligne est devenu techniquement assez aisé. À peu près n’importe qui peut le faire en quelques clics.

Pour autant, cela ne veut pas dire que la boutique en ligne portera efficacement votre e-commerce en augmentant vos ventes.

Pour cela, il est essentiel de connaître les bases du référencement, mais aussi de se former en continu pour toujours bien optimiser son site.

L’importance de la formation continue dans le e-commerce

Le lancement d’une plateforme de formation en ligne au e-commerce est une bonne nouvelle pour les débutants, mais aussi pour ceux qui se sont déjà lancés il y a quelques années.

Le monde du commerce en ligne évolue aussi vite que celui du SEO et de l’optimisation digitale. Il est donc essentiel de se tenir constamment à jour pour proposer le meilleur site possible.

Bien sûr, suivre une formation continue au e-commerce ne suffit pas et ne suffira jamais. Il est essentiel de continuer à effectuer un test utilisateur fréquent afin de s’assurer de la qualité de l’expérience des internautes sur son site.

L’idéal, c’est évidemment de pouvoir confier le développement et l’entretien de son site à une agence spécialisée. Une agence qui prendrait d’abord en compte l’expérience de l’utilisateur, car son parcours d’achat est la clé d’une bonne vente.

La nécessité d’une formation plus accessible

Le e-commerce n’est pas une science exacte ou complexe. Apprendre les bases pour se lancer n’est donc pas extrêmement compliqué. Le problème, c’est qu’un tel apprentissage n’était pas toujours très accessible jusqu’à présent.

L’apparition d’une plateforme très facilement accessible est donc une excellente nouvelle pour les entrepreneurs qui se lancent, mais aussi pour les agences qui les accompagnent.

Ces agences se plaignent souvent de récupérer des sites déjà créés trop rapidement et avec plein d’erreurs. Une meilleure connaissance du secteur simplifiera donc la vie des néophytes, mais aussi des experts.

Une formation utile, mais non diplômante

Les formations en ligne pour le e-commerce sont nombreuses, mais cette nouvelle plateforme a l’avantage de regrouper au même endroit un parcours d’apprentissage complet. En revanche, ce parcours ne mène pas à un diplôme.

Il est donc important d’entreprendre une de ces formations avec un objectif bien précis. Apprendre les détails du fonctionnement d’un site de e-commerce, apprendre à le créer, à le gérer et à l’optimiser, tout cela ne doit pas être fait sans raison.

Sinon, vous perdrez votre temps. Suivez donc ce genre de formation si vous montez votre propre site ou que vous souhaitez travailler dans le milieu des agences web.

Rate this

Rated 4.54/5 based on 103 reviews

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Laisser un commentaire