Les 5 étapes clés pour lancer son site d’e-commerce

La jolie maison (1)

Créer un site d’e-commerce est sans doute l’un des processus de création de sites les plus complexes. Un site de ce genre doit être complet et il exige donc de son créateur de nombreux savoir-faire.

Le problème n’est pas tant la technique, mais d’être sûr de ne négliger aucun des aspects essentiels du processus.

Voici donc les 5 étapes clés à connaître absolument.

1. Choisir la bonne solution e-commerce

Pour créer un site d’e-commerce, vous n’avez pas besoin de savoir coder et de passer des mois entiers à développer des solutions de paiement.

Tournez-vous simplement vers l’un des nombreux spécialistes qui vous permettront de créer facilement et rapidement un site d’e-commerce sur mesure et parfaitement adapté à vos besoins.

2. Trouver le bon matériel et les bons fournisseurs

Si vous décidez d’ouvrir un site pour ventre du matériel tech, vous allez devoir vendre ce qui se fait de mieux. Votre passion ne suffisant pas toujours, vous avez intérêt à vous tourner vers des sites de comparatifs reconnus comme La Jolie Maison.

Cela vous permettra de proposer en permanence les meilleurs produits. Ensuite, il faut également que vous vous tourniez vers les bons fournisseurs pour ne pas être en rupture de stock et ne pas vous trouver face à des prix trop fluctuants.

3. Réfléchir aux solutions de livraison

Qui dit e-commerce dit, évidemment, livraison à domicile ou en points relais. Vous devez donc impérativement gérer cette question avant de lancer votre site. Heureusement, ce n’est pas la plus compliquée.

Pour les entreprises et les professionnels, il suffit de se rendre à La Poste et de négocier un contrat avec un conseiller. Ainsi, vous paierez un forfait mensuel et vous économiserez énormément sur chaque envoi. Vous pourrez même proposer le retour gratuit !

4. La gestion du stock

Même un e-commerçant amateur qui débute seulement et ne réalise que quelques ventes par semaine doit absolument apprendre à gérer correctement un stock. Sinon, il sera rapidement débordé et ne pourra pas honorer ses commandes.

L’idéal, c’est de disposer d’une pièce avec de nombreuses étagères pour tout ranger, tout classer et tout disposer dans l’ordre. Pensez également à bien vérifier chaque livraison des fournisseurs en rangeant pour être sûr que rien ne manque.

5. Mettre en place sa stratégie marketing pour évoluer rapidement

Une fois que vous avez géré les quatre premières étapes, vous disposez d’un site d’e-commerce fiable et fonctionnel. Il ne vous reste donc plus qu’à le rendre le plus populaire possible.

Pour cela, vous devez envisager le plus tôt possible une stratégie de marketing Internet. Créez donc un blog relié à la boutique pour travailler votre référencement et fidélisez votre communauté en communicant le plus souvent possible sur les réseaux sociaux.

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