Divers

Lettre 24, la plateforme d’envoi de courrier en ligne

Plus que jamais, chaque minute de notre journée se doit d’être utilisée à bon escient. La plateforme Lettre24 est une aide précieuse, afin d’optimiser notre temps, autant pour les entreprises que pour les particuliers.

De plus, compte tenu des restrictions de déplacements avec lesquelles nous devons vivre présentement, elle présente une solution unique, limitant les déplacements.

Lettre 24 : une plateforme bien ancrée dans son époque

Depuis le début du 21e siècle, notre rythme de vie n’a cessé d’augmenter. Nous devons constamment faire plus, malgré que le nombre d’heures de la journée ne change pas. Il faut donc savoir trouver les solutions, afin de rendre chaque minute de la journée efficace.

Pour y arriver, la première chose à faire, est d’étudier notre horaire journalier et hebdomadaire, afin de trouver les pertes de temps qui s’y trouvent. Alors qu’un plus grand nombre d’entre nous travaille désormais de la maison, on peut déjà éliminer les transports comme source de ce problème. Mais il reste des déplacements qui ne sont pas nécessaires et d’autres inutiles.

C’est le cas des envois postaux. Grâce à Lettre 24, il est désormais possible de ne plus se déplacer au bureau de poste ou à la boîte postale, afin d’y déposer nos lettres ou cartes. Un passage à la poste ne représente pas un court laps de temps. Même si l’on s’y présente en dehors des heures de pointe, le temps d’attente demeure généralement important, tout au moins pour ceux qui ont d’autres choses à faire de leur journée.

Ceux qui utilisent des timbres pour leurs envois postaux, devront tout de même passer par la poste pour en faire l’achat. Et pour ce qui est de l’envoi, il faudra aussi se déplacer vers la boîte la plus proche. En utilisant le service de Lettre 24, fini les pertes de temps reliés aux envois postaux. Pour ceux qui envoient du courrier à tous les jours, ce service leur offre donc une augmentation importante de productivité.

Lettre 24 : pour respecter les consignes de déplacement

Il est difficile de prévoir le nombre de confinements que nous devrons encore vivre, dans les mois à venir. Cependant, cela ne devrait pas nous empêcher de procéder à nos envois postaux, sans enfreindre les règles établies par les dirigeants du pays. L’utilisation de Lettre 24 permet de respecter les restrictions en cours, puisque nous n’avons plus à nous déplacer pour déposer nos lettres et autres envois dans la boîte postale.

Le plus important est que nous évitons ainsi de croiser le chemin d’une personne qui pourrait nous infecter et nous protégeons aussi les autres de ce virus. La santé demeure l’objectif principal qui motive les changements auxquels nous faisons face présentement. Prendre des risques ne devrait donc pas faire partie de notre quotidien. L’utilisation de Lettre 24 est une manière sécuritaire de poursuivre l’envoi de nos courriers qui devrait être privilégiée, vue la situation sanitaire actuelle.

Pour des raisons d’efficacité, mais aussi de sécurité, le service offert par Lettre 24 répond pleinement aux besoins d’aujourd’hui. À nous d’en bénéficier !

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Laisser un commentaire