Hier, je suis tombé sur un communiqué de presse et je me suis dit qu’il serait intéressant de vous le faire partager à travers l’Info de la Semaine.
Ce communiqué de presse provient de Domino’s Pizza, une entreprise de restauration rapide qui a réussi sa mutation digitale.
En effet, dans ce communiqué de presse, on y apprend que:
– 20% des commandes en volumes sont passées directement sur le web (!!)
– Le panier moyen des clients cross-canal est supérieur de 10% aux clients physiques
En étant un peu provoquant, on pourrait même se poser la question de savoir si, finalement, l’animation commerciale est mieux réussie sur internet qu’en physique ?
Ces statistiques sont vraiment intéressantes car elles prouvent qu‘il est possible de faire du cross-canal dans la restauration, même si elle est rapide.
Voir la stratégie cross-canal originale de la FNAC
Pour atteindre ce niveau, Domino’s Pizza a véritablement investi dans cette stratégie avec:
– Un site internet marchand
– Un site mobile
– Une application sur iPhone
– Et bientôt une application sur Android
Le taux de transformation de ces différents terminaux est d’ailleurs excellent.
Bon, il est vrai qu’il m’arrive rarement d’ouvrir l’application Domino’s Pizza sans avoir faim et avoir décidé de manger une pizza.
Mais ce fort taux de transformation s’explique également par une ergonomie plutôt bien pensée et des offres promotionnelles spéciales web très efficaces (parole de connaisseur ! ^^)
A noter qu’on apprend également dans ce communiqué que Domino’s Pizza souhaite atteindre 30% des commandes réalisées via un terminal web/mobile.
Avec l’apport d’une application Android, il est fort à parier que l’entreprise réussira son pari. Wait and see^^
Voir le communiqué de Domino’s Pizza
Envie d’une pizza à la lecture de mon article ?