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Le live shopping, la stratégie d’influence de demain ?

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Qu’est-ce que le live shopping ? C’est la nouvelle tendance d’achat en ligne, qui connaît un immense succès en aux USA et en Asie. Cela consiste à diffuser une vidéo en direct pour faire la promotion d’un produit ou service et d’améliorer l’expérience client.

Les nouvelles générations sont toujours plus connectées. C’est là en quelque sorte une réinvention du télé-achat. C’est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour les entreprises pour booster leurs ventes en complément de leurs réseaux sociaux.

Chez Reetags, nous permettons aux entreprises de diffuser directement ces vidéos live sur leur site internet. Un live shopping publié sur le site d’une marque incite les visiteurs à se transformer en acheteur potentiel et augmente le taux de transformation de +72%.

Humaniser son site web grâce au live shopping

Fini les sites web sans vie, ne montrant que des photos de produits et des conseils ou encore des recommandations écrites. Le live shopping permet d’humaniser le site de la marque avec de véritables personnes parlant en direct du produit. Il y a un véritable contact humain sur le site, qu’il ne peut y avoir sur un site ne proposant pas de live shopping.

Il sera plus engageant pour un client d’échanger avec l’animateur du live shopping sur la qualité du produit et de demander directement des conseils que de lire la simple description de ce qu’il voit. Tout comme il pourra être plus facilement convaincu si d’autres clients partagent leurs expériences positives en direct sur votre site.

Toujours plus de proximité avec la clientèle

Le Liveshopping permet de créer une proximité avec le client qui n’existe pas sur les sites internet courants. Avec la diffusion de vidéos en live, on se rapproche de l’ambiance d’un magasin, ou les consommateurs peuvent échanger avec un client, un vendeur ou encore un influenceur. Ils peuvent en effet échanger instantanément avec celui-ci pour en apprendre davantage sur le produit mis en valeur.

Comme dans un magasin, l’utilisateur du live shopping pourra observer ce qu’il achète sous plusieurs angles, et même le voir porté ou utilisé par quelqu’un.
C’est une véritable expérience d’achat en direct pour le consommateur, qui peut plus facilement se laisser aller. Autant d’arguments qui peuvent conduire à l’achat.

Instaurer une relation de confiance

En ciblant vos consommateurs, vous pourrez choisir le format de live shopping le plus adapté pour eux, et ainsi instaurer une relation de confiance avec celui-ci. En
effet, le bon choix de l’animateur concernant le produit à vendre ou le ton employé par un membre de votre équipe lors des vidéos lives les convaincra que le produit est fait pour eux.

En partageant en live des avis d’autres clients, ils seront également convaincus par la qualité et la nécessité de leur achat, renforçant toujours plus le taux de transformation. L’avis en vidéo d’un autre client apporte plus de crédibilité qu’un avis écrit. Les potentiels acheteurs feront naturellement plus confiance à l’avis d’autres utilisateurs satisfaits d’un produit qu’aux paroles d’un vendeur dont le but premier reste de promouvoir son produit.

Une meilleure expérience d’achat avec le live shopping

Les vidéos live ont été créées pour divertir le public. Elles ont d’abord émergé dans le domaine du jeu vidéo ou les spectateurs observaient d’autres joueurs commentant en direct leurs parties en ligne. C’est un outil de divertissement qui séduit de nombreux publics. Un bon live shopping diffusé sur un site permet donc de rendre une vente plus attrayante et ainsi améliore l’expérience d’achat.

Si le client trouve votre site internet attrayant et qu’il parvient à se démarquer d’autres sites similaires qui ne proposent pas de live shopping, cela renforcera votre
identité de marque. Notre service de live shopping apportera une meilleure expérience d’achat à vos clients et vous permettra de booster vos ventes.

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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.