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Les meilleures stratégies marketing pour son site de rencontre

Avec plus de 18 millions de célibataires rien que dans l’Hexagone, les sites de rencontre en ligne ont connu une forte croissance. Toutefois, le créneau des rencontres en ligne est très compétitif et obtenir suffisamment de trafic n’est pas une tâche facile.

Les sites de rencontre vont devoir adopter des stratégies de marketing efficaces pour rester compétitifs dans un marché de plus en plus concurrentiel ?

Quelles sont les meilleures stratégies marketing à utiliser pour son site de rencontre ?

Les gens utilisent des sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. Alors pourquoi certains sites attirent-ils l’attention alors que d’autres passent inaperçus ? Tout simplement parce que leur stratégie marketing a échoué.

Les stratégies marketing sont essentielles pour la croissance de toute entreprise en ligne, et les sites de rencontres tels que ladadate.fr, où vous pouvez trouver des femmes en ligne, n’échappent pas à cette règle.

Un plan d’actions marketing doit être mis en place afin de vous permettre de renforcer votre visibilité et pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche.

Créer un site Web qui a fière allure

Si vous voulez attirer l’attention et donner envie aux gens de visiter votre site, vous devez travailler sur l’aspect visuel de ce dernier. Votre site, c’est votre image de marque, vous ne pouvez pas vous attendre à du succès avec un site de mauvaise qualité.

Pour cela, vous allez montrer clairement ce que propose votre site. Sur quoi il se concentre et en quoi il se démarque de la concurrence. Vous devez porter une attention particulière à la façon dont l’utilisateur voit votre site. Assurez-vous d’avoir une interface utilisateur simple et attrayante afin de stimuler l’appel à l’action.

Miser sur le contenu

Êtes-vous un site qui aide à trouver l’amour ? Faites-le savoir brièvement à votre public, montrez-le par des photos de jolies femmes en ligne et par des descriptions et des informations exactes, claires et convaincantes.

Le contenu de votre site doit être effectué de manière stratégique afin que le visiteur trouve des informations pertinentes qui peuvent les intéresser. Les profils sans photos ou avec des informations floues n’attireront pas l’attention des utilisateurs de services de rencontres, car ils ne leur aspirent pas confiance.

Connaître votre public cible

Souvent, ceux qui réussissent à trouver l’amour sur les sites de rencontres sont ceux qui savent exactement ce qu’ils recherchent. Lors de la création d’un profil sur un site de rencontre en ligne, il est important que vous connaissiez tout d’abord votre utilisateur potentiel. Pour cela, vous devez déterminer ce que recherche votre public cible (des profils spécifiques, des garanties de sécurité…) et le mettre en œuvre dans votre stratégie marketing.

Que veut votre public cible ? Que cherche-t-il ? Et surtout, qu’avez-vous à lui offrir ? C’est ainsi que vous allez créer l’image de votre marque afin de l’attirer et de lui donner envie d’en savoir plus sur votre site. L’analyse de ce que vos clients aiment et ce qu’ils recherchent vous donneront des idées pour créer des profils personnalisés.

Utiliser le réseautage à votre avantage

Avec la saturation des sites de rencontres, vous devez continuellement vous démarquer auprès du public en ligne. Ciblez-vous les jeunes de moins de 30 ans, les hommes âgés qui cherchent l’amour aux quatre coins du monde ?

Il est alors évident  pour vous d’être actif sur divers canaux de médias sociaux. Votre public cible peut avoir des profils sur Facebook, Twitter et Instagram. La publication de contenu original sur les réseaux sociaux et des vidéos à propos de votre site de rencontre peut garder votre public engagé. Ils peuvent passer plus de temps à publier et à interagir sur ces réseaux.

Vous pouvez augmenter votre visibilité lorsque vous serez en mesure de fournir de meilleurs produits/services que vos concurrents.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.