Le salon de e-commerce parisien touche à sa fin et il est temps de faire un point sur toutes les informations importantes qui ont pu être dites pendant les conférences.
Je me suis amusé à vous sélectionner un résumé des meilleurs tweets de ces trois journées pour ceux qui n’ont pas eu le temps de suivre cette actualité digitale.
Petite info: vous trouverez beaucoup de tweets avec le hastag #MBAMCI, qui est le hastag de mon MBA Marketing et Commerce sur Internet. Cela s’explique car nous avons été les twittos officiels du salon pendant 3 jours.
Bonne lecture à toutes et à tous !
22% des utilisateurs de Twitter ont déjà acheté un produit suite à un tweet d’une marque. #ECP13
— Alexandre Jouanne (@jouanito) September 25, 2013
#ECP13 #MBAMCI 20%de requêtes sont faites via le mobile alors que le mobile ne représente que 6% des investissement publicitaires digitaux
— Natacha Holtzhausser (@NatachaHoltz) September 26, 2013
#ECP13 l’enseigne jugée la plus attractive en France est Amazon, devant Picard et Yves Rocher: 2 #Fevad sur les 3.:) http://t.co/Ai0rAUhHoK — François Momboisse (@fmomboisse) September 26, 2013
La BDD d’un site #ecommerce comporte en moyenne 40 a 60% d’inactifs ! Le programme de relance d’inactifs est indispensables #ecp13 #MBAMCI — Sebastien Bleriot (@sebleriot) September 26, 2013
les requetes #google sur mobiles ont doublees en 1 an soient 1/5 #mbamci #ecp13 — Stéphanie Durand (@SDurand59) September 26, 2013
30% des sites de e-commerce n’ont pas de site mobile. Spécificité française. Conf #Google #ECP13 — Fleur Broca (@BrocaConseils) September 26, 2013
Grâce a l'email retargeting : taux d'ouverture minimum de 20% et un taux de clic de plus de 30%. #ecp13 #mbamci
— Timothé || MW || (@Timothemw) September 26, 2013
Le jeu vidéo représente la moitié (49%) du temps passé sur mobile #ECP13 pic.twitter.com/YfkqB5s5D0 — Ecommercemag.fr (@Ecommercemag_fr) September 26, 2013
M-commerce, un retard uniquement en France. 61% quittent un site lorsqu’il n’est pas optimisé ! #ECP13 pic.twitter.com/g8YjkenZXz
— Yvan Laborderie (@YvanLaborderie) September 26, 2013
11% des socionautes français sont membres de 5+ réseaux sociaux. 93% sont membres de Facebook. #ECP13 #socialmedia
— Alexandre Jouanne (@jouanito) September 26, 2013
Aujourd’hui il y a 251 tailles différents des écrans, pensez au responsive design #ECP13 #MBAMCI cc @Creafeel — Paulina Deik (@PDeik) September 26, 2013
#Facebook est le + grand carrefour d’audience au monde. 26x plus d’audience que Twitter. #ecp13 #efficacitéRP — Fleur Broca (@BrocaConseils) September 26, 2013
Facebook ppropose aux marchands le ciblage des profils similaires à leurs clients: 1 million de critères calculés #eCommerce #ecp13 — Alain Clapaud (@AlainClapaud) September 26, 2013
Nouvelle fonctionnalité @Facebook: Utilisez votre CRM pour cibler vos clients ! #ECP13 #CONF #MBAMCI
— Matthieu BODECHER (@MBODECHER) September 26, 2013
#ECP13 | Raisons d’1 visite d’e-commerce : 20% intentions d’achat, 80% intentions de comparaison, découverte #MBAMCI
— Xavier PIERENS (@xavier_pierens) September 26, 2013
#ECP13 | Accor promet de résoudre en 15 min un problème au travers des réseaux sociaux sinon la chambre est offerte #MBAMCI — Xavier PIERENS (@xavier_pierens) September 26, 2013
Priceminister : On ne considère plus Facebook comme un contact avec les fans mais un contact avec les clients #ECP13 #MBAMCI #Facebook
— Chan Jonathan (@ChanPerco) September 26, 2013
80% des français se renseignent sur le web avant l’achat d’un produit. #ECP13 #crosscanal — E-Commerce Paris (@e_commerceparis) September 26, 2013
Retargeting avec FB Exchange : Ratio Click / Conversion = 8X plus qu’une Pub classique pour #priceminister #ECP13 #MBAMCI @e_commerceparis
— Edouard Lafaye (@edouardlafaye) September 26, 2013
En 2012, Paypal prévoyait $10 milliards de transactions sur mobile. La réalité ? $14 milliards de transactions ! #ECP13 #ecommerce #mobile
— E-Commerce Paris (@e_commerceparis) September 26, 2013
Un annonceur ne cherche pas à atteindre 1 milliard de personnes, mais les personnes qui sont intéressées. #ECP13 #Facebook — Alexandre Jouanne (@jouanito) September 24, 2013
18% des internautes qui essaient de payer en ligne essuient un échec… 55% sont rattrapables avec de la com !#ecp13 #mbamci via @Eperflex — Céline Elsa Rousseau (@CcRousseau) September 24, 2013
RT Motifs de désabonnement : 54% = trop d’email, 51% = messages non adaptés, 41% = contenu trop similaire #ECP13 #CONF #emailing #MBAMCI
— Maximilien Rufin (@MRufin) September 24, 2013
« Dans 79% des cas, après un 1er achat sur un site web, aucun e-mail personnalisé n’est envoyé » #ECP13, #MBAMCI via @ExactTarget
— Marie-Liesse (@decaestecker4) September 24, 2013
Moyenne de vie d’un produit sur Asos.fr =1 semaine #fevad #ecp13
— Tatiana Pecanac (@TatianaPecanac) September 24, 2013
Soldes et promotions =56% du CA sur le Net #fevad #ecp13
— Tatiana Pecanac (@TatianaPecanac) September 24, 2013
Voilà, les informations ont été très denses et j’ai peut être pu oublier quelques tweets… N’hésitez pas à en ajouter en commentaire les tweets qui vous ont marqués pendant cette session, je les ajouterai.