Site icon Blog e-commerce – Joptimisemonsite

Qu’est-ce qu’un mot clé de longue traine ?

mots-cles-longue-traine-definition-trouver

Dans les stratégies de référencement, la concurrence devient de plus en plus croissante autour des mots clés de base. Chaque professionnel du référencement souhaite en effet cibler davantage de mots clés. De ce fait, il est nécessaire de développer des solutions plus créatives afin de rester au top.

L’utilisation de mots clés à longue traine pourrait donc être la meilleure alternative pour les spécialistes du web. Initié en économie, ce concept est de plus en plus appliqué dans le domaine de référencement SEO. Qu’est-ce qu’un mot clé longue traine ?

C’est quoi la longue traine ?

En référencement naturel, la longue traîne ou long trail (en anglais) est une série de mots spécifique à une nichée donnée. Il s’agit de longues phrases (au moins trois à cinq mots) que les internautes sont plus susceptibles d’utiliser lorsqu’ils recherchent une information particulière sur Internet. Découvrez comment rechercher et sélectionner les meilleurs mots clés grâce au guide complet disponible sur lesmakers.fr.

En supposant que vous avez un site internet, la longue traîne ici sera toutes les associations possibles de mots clés qui décrivent spécifiquement les activités dudit site. Concrètement, puisque ce sont des mots spécifiques, chacun d’eux génère individuellement un faible trafic. Cependant, leur combinaison a la capacité de générer près de 80 % de trafic spécifique de qualité sur votre site internet.

Autrement dire, lorsqu’il s’agit de chercher quelque chose sur Internet, la plupart des internautes font une simple recherche. En revanche, si vous souhaitez être aussi précis que possible, la phrase que vous allez saisir est appelée « mots-clés à longue traine ».

Les avantages liés à l’utilisation des mots clés longue traine

Les mots clés longue traine peuvent être particulièrement bénéfiques lorsque vous souhaitez améliorer la visibilité, le trafic organique et le taux de reconversion sur votre site.

En effet, les mots clés à longue traine sont beaucoup plus faciles à classer en raison d’une concurrence relativement faible. En utilisant les longues traînes pour vos référencements, vous pouvez prendre les premières places dans les résultats de recherche beaucoup plus rapidement et avec moins d’effort.

De plus, les internautes qui saisissent des requêtes spécifiques savent exactement ce qu’ils veulent savoir ou acheter. De ce fait, le pourcentage de conversion augmente considérablement. Par exemple, une personne qui tape dans la barre de recherche « acheter des robes ovales pour fille » est plus susceptible de faire un achat lorsqu’elle tombe sur un produit adapté sur le site.

Enfin, la recherche sur Google devient de plus en plus personnalisée. Si deux personnes saisissent le même mot, elles verront probablement des résultats différents selon leur lieu de résidence, leur sexe, leur âge ou leurs préférences personnelles. Des expressions de mots clés plus précises vous permettent en partie de contourner ce ciblage pour montrer votre contenu à davantage d’utilisateurs.

Comment trouver les mots clés à longue traine ?

Il existe de nombreuses façons de trouver des mots clés de longue traîne.

L’une des méthodes les plus simples consiste à utiliser la saisie semi-automatique de Google. Elle consiste à choisir une requête qui couvre un sujet plus large, puis de la saisie dans la barre de recherche. Google lui-même émettra des requêtes pertinentes et plus spécifiques.

Une deuxième astuce consiste à profiter des recherches associées que propose Google. Pour ce faire, vous pouvez défiler vers le bas de la page et jeter un œil aux « Recherches liées à… » pour ce mot clé. Vous verrez une panoplie de mots clés grande traine dont vous pouvez profiter.

Les forums peuvent constituer également des banques de mot clé longue traine. Vous pouvez y trouver des centaines de personnes qui posent et répondent à des questions sur le sujet de votre site. Pour puiser des mots clés longue traine pertinents de ces plateformes, vous pouvez notamment vous rendre sur celles que votre public cible utilise le plus. Ensuite, regardez les titres des dernières files de discussion. N’oubliez pas non plus de vérifier les mots et les phrases que les gens utilisent dans le fil lui-même.

Rate this

Rated 4.57/5 based on 264 reviews
Quitter la version mobile