Site icon Blog e-commerce – Joptimisemonsite

Outiref: cette fonctionnalité gratuite que vous devez utiliser !

outiref-outil-seo-gratuit

Dans mon travail du quotidien, j’utilise de nombreux outils pour réaliser des analyses rapides d’un site ou d’une page internet. J’ai déjà partagé nombre de ces outils dans mes différentes analyses mais je n’avais encore jamais évoqué l’outil SEO Outiref.

En effet, dans la jungle des outils SEO gratuits, nombreux sont ceux qui n’offrent que quelques fonctionnalités intéressantes gratuitement. La plupart ont un modèle freemium, c’est à dire avec des options payantes, pour vous faire passer par la case paiement. Et c’est logique car rien n’est gratuit dans la vie.

Pour toute personne qui travaille en e-commerce, il est donc nécessaire de se faire une liste des différents outils gratuits à utiliser ainsi que la fonctionnalité qu’il faut retenir de cet outil. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de LA fonctionnalité d’Outiref qu’il rend cet outil SEO très attractifs pour les marketeux.

La fonctionnalité d’Outiref à utiliser gratuitement

Lorsque j’ai entendu parlé d’Outiref et que je suis allé testé cet outil, j’avoue que j’ai été un peu déçu par les différentes fonctionnalité que celui-ci propose.

En effet, en renseignant une URL, l’outil livre une analyse assez simpliste des éléments importants pour le référencement naturel d’une page:

Lorsque je dis simpliste, le mot est volontairement dur car je trouve que d’autres outils gratuits proposent ces analyses, souvent plus conséquentes ou mieux présentées.

L’analyse de la popularité sans limite de requête

Cependant, je garde Outiref dans la liste de mes outils SEO gratuits utiles car il y a une fonctionnalité gratuite que je n’ai pas encore réussi à trouver sur d’autres outils: l’analyse de la popularité de l’URL analysée.

Vous pouvez voir sur cette capture que la homepage de Joptimisemonsite a un Trust Flow de 24 et un Citation Flow de 38

Bien entendu, d’autres outils SEO proposent cette analyse, le premier étant bien entendu Majestic SEO.

Sauf qu’Outiref vous permet de faire autant d’analyses que vous le souhaitez et ainsi identifier la popularité de différentes pages, sans avoir à payer. En effet, l’outil SEO Majestic vous permet d’effectuer seulement 2 analyses gratuites par jours (si je ne dis pas de bêtises). C’est toujours mieux que rien mais avec seulement 2 analyses, on est vite limité.

Sur Outiref, vous allez pouvoir identifier le trust flow et le citation flow de toutes les URLs que vous souhaitez analyser, sans être limité par le nombre de requêtes. Ainsi, lorsque vous ferez différentes analyses pour trouver les sites sur lesquels solliciter des liens vers votre site, vous pourrez analyser autant de pages que nécessaire.

C’est pour cela qu’Outiref reste un classique dans les outils SEO gratuits que j’utilise au quotidien.

 

Votre avis m’intéresse:

Et vous, utilisez-vous un autre outil gratuit pour identifier le Trust Flow et le Citation Flow d’une page ou d’un domaine ?

Rate this

Rated 4.54/5 based on 339 reviews
Quitter la version mobile