Débuter en e-commerce Dropshipping

Les plateformes pour vendre des produits en dropshipping

Ecrit par Mélanie Jacquet

Si vous lisez ces lignes c’est que vous connaissez déjà le sujet du dropshipping. Soit vous avez déjà une boutique e-commerce soit vous souhaitez potentiellement vous lancer dans l’aventure.

Si vous avez déjà ouvert une boutique, vous connaissez certainement Oberlo. Cette entreprise est considérée comme la meilleure plateforme pour faire du dropshipping sur Shopify pour la plupart des gens, tout comme Salehoo.

Vous êtes tout de même curieux de connaître les autres alternatives ? Regardons ensemble ce qui se fait de mieux sur le marché du dropshipping en 2021.

=> Pour tout ceux qui ne connaissent pas vraiment le fonctionnement du dropshipping :

Pourquoi faire du dropshipping ? Car c’est très facile de démarrer une activité dans le e-commerce avec cette méthode, pour ne pas avoir à vous occuper de :

  • L’expédition
  • Le stockage des produits
  • Avoir de l’argent pour acheter des stocks à l’avance

Les fabricants expédient les produits directement à vos clients pour vous. Vous bénéficiez de tous les avantages sans les problèmes liés au e-commerce.

Les meilleurs sites de dropshipping en 2021

Découvrez tous les sites de dropshipping européen et à l’international :

  • Oberlo – Application entre Shopify et Aliexpress
  • DSers – Application entre Shopify et Aliexpress
  • SaleHoo – Base de données de plus de 8 000 fournisseurs, réservée aux membres.
  • Spocket – Déjà 60k entrepreneurs ont testé ! Application pour Shopify, Wix, Woocommerce et pleins d’autres.
  • Wholesale2B – la meilleure entreprise du drop shipping selon Neil Patel
  • Inventory Source – Outil d’automatisation du dropshipping permettant de gagner du temps aux États Unis.
  • Worldwide Brands – La meilleure base de données à petit prix pour revendre sur Amazon, Ebay
  • Dropified – Application Shopify et Woocommerce pour AliExpress
  • Modalyst – Application Wix et Shopify pour AliExpress et d’autres fournisseurs
  • Importify – Meilleur outil de vente en gros pour WooCommerce, Wix et Shopify.

Faisons un point sur les différentes solutions en vous présentant les avantages et inconvénients de chacune d’entres elles.

1/ Oberlo

La sélection des produits et le traitement des commandes sont gérés pour vous. Cela vous libère du temps pour vous concentrer sur la création de trafic vers votre boutique.

Oberlo a un plan gratuit. Cependant, pour débloquer le suivi des expéditions et le contrôle de l’exécution des commandes (ce que je recommande), vous devrez upgrader votre plan à 29,90 $ par mois. Oberlo a une note de 4,3/5 sur 2418 votes dans l’apps stores de Shopify.

Si vous souhaitez plus de détails sur Oberlo, lisez cet article.

oberlo

2/ DSers

Vous sélectionnez vos produits dans la boutique Aliexpress, vous les importez dans DSers puis en un clic la synchronisation avec Shopify se fait. C’est très facile d’utilisation. Le plan est gratuit à vie avec toutes les fonctionnalités.

DSers a une note de 5/5 sur 4479 votes dans l’apps stores de Shopify.

Si vous souhaitez plus de détails sur DSers, lisez cet article.

DSers

3/ Salehoo

Salehoo est un excellent prestataire pour de la vente en gros qui propose une grande base de données de fournisseurs dans laquelle vous pouvez puiser, basé en Nouvelle Zélande ! Les fournisseurs sont situés aux États Unis,  Royaume-Uni, Canada et Australie.

Le coût de Salehoo pour faire du dropshipping est de 27$/mois pour commencer l’aventure et 97$/mois en plan premium idéal pour une équipe. Ces plans vous donnent accès à toute la base de données de plus de 8 000 grossistes et 2 500 000 produits. Ils sont tous sélectionnés par SaleHoo avant d’être ajoutés au site internet. Avec un peu de recherches vous devriez trouver des essais gratuits sur le web. Le service clientèle est très bien noté : 4,8/5 avec 398 avis sur TrustPilot.

Ces frais d’adhésion ne sont pas très élevés sachant que vous avez l’assurance que tous les fournisseurs sont entièrement vérifiés. Vous bénéficiez aussi des études de marché de SaleHoo, qui vous permet d’obtenir des données précises sur ce que les gens achètent actuellement et sur ce qui est en train de devenir tendance.

Dans le back office, vous pouvez voir la concurrence pour chaque produit parmi les autres boutiques de dropshipping. Vous pouvez comparer les potentiels bénéfices selon les articles et repérer les tendances émergentes avant la concurrence.

Salehoo

4/ Spocket 

Spocket vous offre une excellente base de données d’articles de dropshipping. Elle vous permet de trier par pays et de télécharger simplement les produits dans votre boutique Shopify.

Il est facile de trouver des articles provenant des États-Unis et d’Europe qui seront expédiés de votre pays plutôt que depuis la Chine, ce qui réduit les délais d’expédition.

Spocket propose 4 forfaits :

  • “le plan gratuit” idéal pour commencer
  • “Starter” à 24$/mois pour 25 produits + un service client par email
  • “Pro” à 49$/mois pour 250 produits uniques + 50 produits premium + chat + facture à votre nom de marque
  • “Empire” à 99$/mois pour 10 000 produits uniques/ produits premium + chat + facture à votre nom de marque.

L’application Spocket s’intègre à Wix, Shopify, Woocommerce, Alibaba et pleins d’autres. Plus de 60k entrepreneurs en dropshipping sont passés par cet outil pour lancer leur e-commerce.

L’application a une note de 4,6/5 sur 2472 avis dans l’apps store de Shopify.

spocket

5/ Wholesale2B 

Wholesale2B existe depuis 2004, propose plus d’un million de produits prêts à être livrés en dropshipping et de l’automatisation de certains process. Cet outil s’intègre à plusieurs plateformes comme : 

  • eBay
  • Amazon
  • WooCommerce
  • Shopify
  • Magento
  • Weebly
  • BigCommerce

Wholesale2B propose la création d’un compte gratuit qui comprend un million de produits et l’assistance clientèle.

Il y a 3 forfaits :

  • 29,99$/mois pour importer les données dans votre boutique existante (Shopify, Woocommerce etc…)
  • 39,99$/mois pour importer sur une marketplace (Amazon, Ebay etc..)
  • 49,99$/mois pour que Wholesale2B créé une boutique pour vous

Une fois que vous aurez établi votre liste de produits préférés, l’application importera automatiquement les produits dans votre magasin et appliquera également des mises à jour quotidiennes de l’inventaire afin de maintenir votre site e-commerce à jour.

Vous n’aurez pas à vous soucier d’importer des flux de données chaque jour pour maintenir votre site à jour. Cette opération sera effectuée automatiquement pour vous tous les jours. Le traitement des commandes est inclus et génère un code de suivi à chaque commande expédiée.

L’application a une note de 3,9/5 sur 148 avis dans l’apps store de Shopify.

Wholesale2b

6/ Inventory Source

Inventory Source regroupe un large éventail de fournisseurs américains de dropshipping qui réunit plus de 200 000 produits.

C’est un outil d’automatisation qui vous permet soit de synchroniser l’inventaire produits des fournisseurs avec votre site e-commerce, soit d’envoyer directement l’ensemble des commandes automatiquement vers votre fournisseur.

Cela réduit considérablement la charge de travail et le temps passé sur des actions de routine. Lorsque vous choisissez un nouveau produit et l’application télécharge automatiquement les quantités, poids, couleurs, titres, etc dans votre fiche produit. Toutes ces informations proviennent directement du compte fournisseur, elles sont donc toujours à jour.

Inventory source propose 3 plans: 

  • Une version gratuite
  • L’inventaire automatisé pour 99$/mois
  • Tout votre automatisé pour 199$/mois

Cet outil peut être intégré à plus d’une vingtaine de plateformes comme Amazon, Ebay, Shopify, Prestashop, Magento, etc…

L’application a une note de 4,1/5 sur 202 avis dans l’apps store de Shopify.

Inventory-source

7/ Worldwide Brands

Worldwide Brands existe depuis 1999,  propose plus de 16 millions de produits à petit prix.

Ils ont créé une application pour Iphone et Android afin de faciliter encore plus l’utilisation à ses dropshippers.

Le coût de cette plateforme est de 299$, puis vous aurez accès à vie à la base de données fournisseurs. Il s’agit d’une excellente solution économique pour ceux qui souhaitent vendre des produits sur Amazon, eBay et Etsy.

Worldwide Brands se distingue par son vaste choix de grossistes dans tous les domaines du jouet au bijoux, de l’électronique à la puériculture. Tous les fournisseurs sont certifiés. Il y a une équipe d’assistance fiable et présente pour vos questions.

Worldwide Brands a une note de 4,9/5 sur 264 avis sur Trustpilot.

Worldwide-brands

8/ Dropified

Dropified permet d’automatiser les processus de commande sur AliExpress: pas de risque d’erreur, et le suivi des commandes est fait automatiquement (un email est envoyé aux clients lorsqu’un fournisseur ajoute un numéro de tracking. Le statuts des commandes est également automatiquement mis à jour dans Shopify (ou Woocommerce).

Dropified permet plus d’actions qu’Oberlo sur ces sujets :

  • Gestion de multi boutiques sur Shopify
  • Organisation des produits en catégories personnalisables
  • Editer plusieurs produits en même temps
  • Sauvegarde des données originales d’un produit
  • Sauvegarde des options de livraison par produit/variante

Il y a un essai gratuit de 14 jours ; ensuite, le prix est de 47 $ par mois pour le plan “Builder”, ou de 39 $ par mois pour le plan annuel. Le plan “Premier”, qui coûte 127 $ par mois ou 97 $ par mois avec la facturation annuelle. Récemment, l’outil se complète par un tableau de bord des bénéfices, l’intégration de Zapier et un résolveur de captcha à vitesse illimitée.

L’application a une note de 4,2/ 5, sur 241 avis dans la boutique d’applications Shopify.

dropified

9/ Modalyst

Modalyst est facile à utiliser et centralise toutes les données en un seul tableau de bord. Il permet d’automatiser toute votre activité de dropshipping. Vous avez le choix parmi 10 millions de produits (vêtements, bijoux, accessoires etc…) dans 350k boutiques.

Vous pourrez vous connecter aux fournisseurs à partir d’un seul tableau de bord et ils ont même une application pour faciliter la communication. Vous pourrez intégrer l’application à Wix, Shopify et Big commerce . En un seul clic, vous pourrez installer leur application et commencer à vendre.

Ils ont 3 forfaits :

  • “gratuit” : limité à 25 produits
  • une version “start up” à 35$/mois, limité à 250 produits
  • une version “pro” à 90$/mois, illimité en produits

L’application a une note de 4,3/ 5, sur 643 avis dans la boutique d’applications Shopify.

modalyst

10/ Importify

Importify se charge de l’importation et de l’automatisation des produits pour les boutiques de vente en gros fonctionnant avec Shopify, Wix, Jumpseller ou WooCommerce. Alors que de nombreux outils de dropshipping se concentrent presque exclusivement sur les boutiques Shopify, Importify se distingue comme l’une des meilleures plateformes polyvalentes pour améliorer vos opérations basées sur WooCommerce.

Elle commence par son outil de recherche et d’approvisionnement, qui vous permet de trouver des produits par l’intermédiaire de grossistes réputés tels que : DHGate, Costco, Walmart, Sears, Etsy. Trouvez ce que vous voulez vendre et importez-le dans votre boutique WooCommerce en un clic.

Importify vous permet de changer facilement de fournisseur pour un produit si l’un d’eux est épuisé ou si vous trouvez une meilleure offre auprès d’un autre. Vous pouvez également définir des règles de tarification avant l’importation, ce qui vous permet de passer de vendre encore plus rapidement.

Vous bénéficiez d’une extension Chrome pour faciliter davantage l’importation de produits et d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Tout cela est inclus dans l’offre de base d’Importify pour 14,95$/mois. Si vous souhaitez importer des produits d’Amazon et d’Ali Express, passez à l’offre Premium pour 27,95$/mois.

Si votre site internet a un fort trafic, vous pourrez passer au plan Gold d’Importify, qui coûte 37,95$/mois. Il permet de débloquer l’automatisation des traitements de commandes, de remplir les adresses des clients sur les formulaires des fournisseurs et de sélectionner les variantes des produits. Cela permet de vendre et d’expédier plus rapidement les commandes.

Boostez votre site de drop-shipping basé sur WooCommerce et Shopify en commençant un essai gratuit dès aujourd’hui.

L’application a une note de 4,5/ 5, sur 305 avis dans la boutique d’applications Shopify.

Importify

Conclusion

Grâce à cet article vous avez découvert qu’il existe une multitude de sites pour réaliser du dropshipping en dehors de la célèbre place de marché Aliexpress et de la plateforme Oberlo.

Maintenant, à vous de définir votre objectif et de choisir quel site correspond le mieux à votre besoin. Vous avez vu qu’il existe des sites 100% gratuits et d’autres qui coûtent jusqu’à 299$ (à vie).

Travaillez votre business plan et lancez vous dans l’aventure du e-commerce dropshipping. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire et nous répondrons aussi vite que possible.

A propos de l'auteur

Mélanie Jacquet

Je m’appelle Mélanie, j’ai 27 ans. J’ai étudié la mode, le marketing et le growth hacking. J’aime les challenges et j’ai créé mon site e-commerce en mars 2021. Je suis curieuse et j’aime apprendre de nouvelles choses au quotidien. Depuis 6 ans, je suis chef de produit, responsable e-commerce et depuis peu growth hacker. Je suis passionnée par les voyages, la cuisine et l'écologie zéro déchet.