Pourquoi faire appel à un expert SEO est une bonne idée pour votre projet ?

Pourquoi faire appel à un expert SEO est une bonne idée pour votre projet ?

Si vous êtes à la tête d’un projet web, surtout s’il s’agit d’un site web, il y a bien une chose que vous devez travailler : le référencement, ou encore le SEO. Pour cela, il existe de nombreuses techniques, plus ou moins efficaces d’ailleurs.

Cependant, cela demande souvent beaucoup de temps, mais également, des compétences que vous n’avez pas forcément (surtout si ce n’est pas votre cœur de métier). De ce fait, il est de plus en plus courant de passer par un spécialiste du SEO : l’agence en référencement web. On vous explique pourquoi.

Pourquoi le SEO est une technique complexe

Avant toute chose, il convient d’expliquer, ou de rappeler, ce qu’est le SEO. Pour faire simple, il s’agit de l’art et la manière d’optimiser votre site pour l’afficher au mieux sur les moteurs de recherche. Cela peut être Google, mais il en existe d’autres comme Bing, Yahoo, Écosia ou même Qwant.

Pour parvenir à être parmi les meilleurs résultats affichés, il est essentiel de travailler certaines parties : le contenu, la rapidité d’affichage, l’adaptabilité du support (notamment pour mobile) ou encore les liens entrants… Sans oublier une présence sur les réseaux sociaux.

Ainsi, vous pouvez vous poser une question : êtes-vous capable de gérer tous ces aspects d’un site internet, et ce, en plus de votre activité traditionnelle ? De plus, ce que nous venons de lister, n’est qu’un aspect primaire de ce qu’est le SEO. Dans les faits, vos concurrents vont certainement beaucoup plus loin avec une stratégie sur le long terme.

Enfin, il est bon de rappeler que le SEO est quelque chose en éternelle mouvance : chaque jour, les règles changent progressivement et il devient parfois difficile de s’y retrouver. Voilà donc pourquoi le SEO est quelque chose de complexe qui demande beaucoup plus qu’un travail de quelques heures par mois. Votre projet web, si celui-ci a de l’ambition, mérite une réelle stratégie de référencement.

Les avantages de passer par un expert SEO

De ce fait, passer par un expert SEO prend tout son intérêt ! Celui-ci est d’abord capable de cerner votre projet web : ses forces et ses faiblesses, ainsi que les axes à travailler pour devancer vos concurrents. Une véritable stratégie sera mise en place et les résultats se feront ressentir semaine après semaine jusqu’à ce que vous puissiez atteindre les objectifs fixés (vous pourrez, par exemple, retrouver plusieurs de vos pages en top 3 des moteurs de recherche).

En échangeant régulièrement avec l’expert SEO qui vous sera dédié, vous pourrez peaufiner la stratégie, mais surtout, vous adapter dès qu’il le faut. Comme nous vous le disions, le SEO est une technique qui demande de s’adapter régulièrement : les moteurs de recherche changent leurs algorithmes souvent. L’expert SEO saura vous accompagner à chacun de ces changements.

Bref, vous l’aurez compris, que votre projet soit dans l’e-commerce, le bloging, la vente de services ou même pour un site communautaire, le SEO s’avère être la pierre angulaire de toute votre stratégie, et ce, que vous souhaitiez vous développer en France ou à l’étranger.

Rate this

Rated 4.41/5 based on 211 reviews
Partager l'article

A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.