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Pourquoi le Standard Téléphonique Virtuel est-il si prisé en e-commerce ?

Le standard téléphonique virtuel est une technologie avec de très nombreux avantages. En effet, la téléphonie dans le Cloud est une solution fonctionnant sur le mode SaaS, d’une efficacité redoutable. Inutile d’installer du matériel, ce qui facilite le déploiement de cette technologie.

C’est pour cette raison que de très nombreux e-commerçants n’hésitent pas à l’adopter. Par exemple, vous pouvez :

• Enregistrer vos conversations téléphoniques.
• Définir des menus vocaux.
• Mettre en place un numéro de téléphone spécifique par rapport à un pays.
• Rediriger les appels téléphoniques entre vos collaborateurs.

Avec la téléphonie IP, vous avez donc une alternative solide pour remplacer le PABX.

Faire baisser le taux d’abandon

Mais pourquoi mettre en place un standard téléphonique ? La réduction du taux d’abandon ! Si un client décide de vous contacter sur un horaire improbable, il obtiendra toujours une réponse, car vous pouvez diffuser une annonce vocale automatique ou mettre en place un code promotionnel dans le but de déclencher un achat.

De plus, rien ne vous empêche de mettre en place un message de fermeture en précisant vos horaires d’ouverture. Ensuite, vous recevez le message vocal du client directement sur votre adresse mail grâce au format MP3.

Mettre en place un standard téléphonique dans le Cloud permet également à une secrétaire de prendre en charge vos appels téléphoniques et de recevoir ensuite un rapport par mail.

Des prix particulièrement attractifs

Le cloud constitue une alternative matérielle solide pour remplacer le traditionnel PABX. Non seulement l’ancienne méthode dispose de fonctionnalité moindre, mais vous devez faire appel à une société spécialisée pour développer l’intégralité de l’équipement.

En prime, vous vous retrouvez avec un support technique que vous devez payer pendant de nombreuses années. Résultat, plusieurs milliers d’euros seront nécessaires. Par contre, ce ne sera pas le cas avec un standard virtuel. Vous êtes libéré des contraintes physiques et la solution se déploie instantanément.

En moyenne, ce type de prestation ne coûte que 15 € par mois.

Offrez-vous un service client digne de ce nom

Si vous vous demandez comment certaines sociétés affichent de nombreux numéros de téléphone en fonction des pays, sachez qu’elles utilisent tout simplement des numéros virtuels en ligne. Il s’agit d’un simple numéro qui va ensuite transférer l’appel via un service client unique.

Encore une fois, la solution reste remarquable et ne coûte que quelques euros par mois. Les clients se sentent en confiance, car ils contactent un numéro de téléphone correspondant à leur pays. De plus, vous pouvez ajouter autant de numéros que vous le désirez sur votre standard virtuel.

Développer votre branding en toute confiance

La majorité des fournisseurs de téléphonie virtuelle propose différentes solutions afin de mettre en place des messages vocaux. Ces derniers sont réalisés par des acteurs voix, avec si nécessaire une musique de fond.

Résultat, vous offrez un accueil téléphonique digne de ce nom dans le but de mettre en confiance votre clientèle. À vous de faire preuve d’inventivité en accueillant votre prospect en diffusant le nom de votre société ou de votre site Web. Vous pouvez également diffuser des offres exceptionnelles ou encore des horaires d’ouverture.

Une solution avantageuse à mettre en place immédiatement

Ne perdez pas de temps et mettez en place des scénarios avec une très grande facilité grâce à une interface Click & Drag. C’est une façon de segmenter l’accueil téléphonique en fonction de la langue ou en utilisant des codes promotionnels. Face aux nombreux avantages de la téléphonie dans le Cloud, difficile de faire l’impasse sur cet outil constituant un véritable levier marketing.

Si vous ne disposez pas encore de cette solution en SaaS, il est urgent de franchir le cap et de vous offrir un service client de meilleure qualité en mettant en place ce type de standard téléphonique.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.