8 modules Prestashop indispensables pour un site e-commerce efficace (v2)

8 modules Prestashop indispensables pour un site e-commerce efficace (v2)

Il y a quelques mois, je vous avais présenté 8 modules Prestashop indispensables pour améliorer les performances de votre site internet.

Aujourd’hui, je vous propose d’étoffer un peu vos modules pour continuer à améliorer votre site sous Prestashop, comme par exemple un module de devis dédié à Prestashop

J’ai classé ces modules Prestashop selon 5 grands critères: respecter la loi, améliorer son taux de transformation, augmenter son trafic, améliorer son animation commerciale et générer des ventes incrémentales. Vous verrez, ces modules vous seront vites indispensables !

Par exemple, je vous présenterai de nombreux modules SEO pas chers pour améliorer le référencement naturel d’un site utilisant le CMS Prestashop

 

Modules-indispensables-prestashop

 

Modules Prestashop pour augmenter votre taux de conversion:

Relance de paniers abandonnes

Un panier abandonné est une vente perdue. Cependant, Bruno Florence, spécialiste français de l’emailing nous indique qu’un e-mail envoyé 3h seulement après que le panier ait été abandonné a un taux de transformation compris entre 2 et 20% !

Grâce à ce module, créez votre template d’e-mail et programmez vos campagnes de CRM. Vous pourrez suivre grâce à ce module les statistiques de ces e-mails. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

Prix : 89,90€

 

Lire également: theme responsive design pour Prestashop

 

Responsive Prestashop Megamenu

Ce module Prestashop est recommandé dans le cas où votre site contient plusieurs univers/catégories/sous catégories différents.

Avec Responsive Prestashop Megamenu, vous allez pouvoir réaliser un menu digne des plus grands sites de e-commerce.

Simple d’utilisation, ce module est un vrai plus pour offrir une véritable navigation à vos internautes, ce qui favorisera votre taux de transformation.

Prix: 15$ soit 11€

Télécharger Responsive Prestashop Megamenu

Criteo Tags ans Products Flux

Le retargeting (ou display à la performance) permet de rattraper des internautes qui ont visités votre site internet sans acheter.

Ce module Prestashop vous sera indispensable car il vous permettra de paramétrer votre flux de produits pour faire appel à Critéo.

Vous pourrez également intégrer rapidement des tags de Critéo sur votre site e-commerce.

Prix: 79.90€

 

site-web-avec-habillage-et-texte-dans-page-categorie

 

Exemple d’un site avec un habillage + du texte sur la page de catégorie

Modules Prestashop pour ameliorer votre animation commerciale:

Module Ventes Privees Prestashop

Le succès des ventes privées depuis quelques années n’est plus à démontrer.

Grâce à Module Ventes Privées de Prestashop, vous pourrez facilement créer vos propres ventes privées.

Vous pourrez ainsi dédier ces ventes privées uniquement à vos clients, aux possesseurs d’un compte sur votre site ou bien laisser cette vente privée libre d’accès.

Prix: 99.90€

 

Maxi Promos / Offres commerciales

Le prix est l’une des principales motivations des internautes pour acheter en ligne. Pour vendre plus, il vous est nécessaire de faire de l’animation commerciale : frais de ports gratuits dès X€ d’achat, 2 produits achetés = 1 offert…

Maxi promos est le module de référence en ce qui concerne l’animation commerciale. En effet, vous allez pouvoir en quelques clics définir les réductions que vous souhaitez offrir à vos clients, ajouter des réductions sur vos produits invendus…etc.

Prix : 129,00€

 

Prestashop Popup Notification

Ce module Prestashop peut être utilisé en complément du module Prestashop Popup Notification qui vous permettra de mettre en place un pop-up personnalisée à vos visiteurs.

Alors, attention, il ne faut pas proposer cette pop-up dès l’entrée de l’internaute sur le site (ce qui aurait pour résultat de le faire fuire). Mais afficher une pop-up proposant l’abonnement à la newsletter ou de devenir fan du site sur Facebook est un bon moyen pour fidéliser vos clients.

Prix: 18$, soit 14€.

Télécharger Prestashop Popup Notification

 

joptimiseV1

 

Newsletter & Statistique

La newsletter est l’outil de fidélisation de référence sur internet. Pour preuve, lors d’une étude réalisée par Adobe sur le marketing digital, 75% des e-commerçants sondés ont répondu qu’ils allaient investir principalement dans le développement de leur outil de newsletters.

Avec Newsletter & Statistique, créez rapidement vos templates, programmez vos newsletters (possibilité de cibler des internautes grâce à l’ajout d’un fichier en csv) et suivez vos statistiques.

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir un véritable outil de CRM, ce module est un bon compromis. (voir les programmes e-CRM indispensables)

Prix : 99,90€

 

Module Prestashop pour integrer une marketplace

Module Amazon Marketplace

Le meilleur moyen d’écouler des stocks de produits que vous n’arrivez pas à vendre sur votre propre site est d’intégrer une marketplace (voir l’article de Monétisaction: “Faut-il (encore) vendre sur les marketplace“)

La plus connue d’entre elle est bien sûr Amazon.

Grâce à ce module, vous allez pouvoir paramétrer et exporter facilement le flux de produits que vous souhaitez intégrer sur la marketplace de référence.

Prix: 199.00€

 

 

Prestashop-une-boite-a-outils-pour-votre-site-ecommerceLogo-prestashop

 

En tout cas, si vous avez un besoin pour votre site e-commerce sous Prestashop, il existe surement un module pour répondre à votre problème. Les modules Prestashop sont un peu comme une boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce dont vous avez besoin.

Alors allez fouiner et améliorez rapidement votre CMS e-commerce

Lire également: Prestashop ou Magento, quel CMS e-commerce choisir ?

Rate this

Rated 4.59/5 based on 211 reviews
Partager l'article

A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.