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Quelles sont les stratégies à mettre en place pour booster ses ventes ?

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Vous souhaitez que votre activité de commerce en ligne soit plus performante afin d’augmenter rapidement les ventes de votre boutique de vente en ligne.

Aujourd’hui, la concurrence est si importante qu’il est devenu indispensable de faire appel à des agences spécialisées dans le déploiement de stratégies de marketing digital. Ces agences vont proposer des solutions à plusieurs niveaux.

Développez une stratégie d’inbound marketing

Aussi appelée marketing de permission, cette stratégie commerciale a pour vocation d’acquérir des prospects en délivrant un message qui correspond parfaitement à leurs besoins. Pour cela, il est nécessaire d’attirer des prospects qualifiés en ciblant les problématiques de vos différents personas.

La stratégie d’imbound marketing permet de vendre les bons produits aux bonnes personnes, et d’augmenter rapidement le ROI de ses campagnes publicitaires en segmentant son audience. Lorsqu’elle est bien mise en place, la stratégie d’inbound marketing permet de rendre son offre plus attractive afin d’engager et de convertir un maximum de personnes.

Cela permet d’augmenter le taux de transformation des clients, mais aussi de les fidéliser plus facilement.

Travailler sur son référencement

Cette partie de la stratégie commerciale digitale est vraiment indispensable quand on souhaite acquérir de la visibilité sur le web.

Développer de bonnes campagnes de référencement payant (SEA) en faisant appel aux régies publicitaires des moteurs de recherche (Google Ads) ou à celles des réseaux sociaux (Facebook Ads, Insta Ads…), permet de booster très rapidement ses ventes grâce aux suggestions publicitaires.

En revanche, si l’on veut acquérir une bonne visibilité dans les pages de résultats organiques, il sera indispensable de travailler le référencement naturel en mettant en place différentes techniques de SEO (netlinking, développement « on site », stratégie de contenu…).

Travailler sur le contenu de ses sites

Aujourd’hui, la stratégie de contenu permet toujours de faire en sorte d’améliorer son référencement. En effet, c’est en travaillant sur les bons mots clés que l’on va réussir à être plus performant au niveau des résultats organiques.

La stratégie de contenu reste essentielle d’un point de vue commercial dans une société qui a besoin d’une information claire et transparente. En effet, si l’on veut réussir une stratégie d’inbound marketing, il est indispensable de délivrer le bon message commercial. C’est la clef pour obtenir de l’engagement auprès des prospects.

Faire appel à des rédacteurs spécialisés dans le webmarketing et le SEO est un plus pour obtenir du contenu de meilleure qualité.

Utiliser la stratégie d’influence

Aujourd’hui, dans certains secteurs d’activités et quand il s’agit de toucher un public particulier (notamment les jeunes), il devient indispensable de faire appel à des influenceurs.

Par l’intermédiaire de leurs articles de blogs ou de leurs comptes de réseaux sociaux, ils effectuent du placement de produit et créent de véritables tendances. Pour certaines marques, c’est un passage obligé si l’on souhaite se faire connaitre du grand public.

Aujourd’hui, pour booster ses ventes quand on fait de la vente en ligne, il faut réussir à trouver le juste équilibre entre différentes stratégies qui semblent aujourd’hui non seulement indispensables, mais aussi complémentaires.

Pour cela, il est évident qu’il faut s’entourer de professionnels. Certaines agences adoptent une approche généraliste, d’autres proposent de conjuguer ces différents domaines d’expertise.

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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.