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Réseaux sociaux et marketing viral : complexes et efficaces

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Mark Zuckerberg a eu une idée brillante lorsqu’il a pensé pour la première fois à son réseau social – initialement destiné uniquement aux universités. Le reste de l’histoire est entouré de légendes et seules les personnes impliquées savent exactement ce qui s’est passé en détail et ce qui a conduit au bruit, aux disputes et aux procès.

Mais personne ne savait avec certitude à l’époque ce que Facebook signifierait dans le monde à l’avenir. Aujourd’hui, les médias sociaux ne sont pas seulement un changement bienvenu en tant que passe-temps pour les particuliers, ils servent également le marketing de nombreuses entreprises. Comme le dit le vieil adage, si vous ne faites pas de publicité, vous mourrez (c’est encore vrai aujourd’hui, soit dit en passant).

Mais la publicité s’est aussi longtemps traduite par les réseaux sociaux. Les créateurs de société comme betFIRST savent exactement de quoi ils parlent et fournissent aux clients et aux parties intéressées des informations utiles. Conseils sur les réseaux sociaux. Un coup d’œil à la page ne suffit pas pour se faire une idée du vaste sujet. Il est donc préférable de prendre un peu plus de temps.

Réseaux sociaux : de quoi s’agit-il ?

Un rapport d’état une fois par mois, c’est tout. Cela semble drôle, mais c’est comme ça. En fait, certaines entreprises maintiennent à peine leur présence sur les réseaux sociaux. En fait, c’est presque comme s’ils ne faisaient pas de publicité du tout.

Facebook & Co. sont des médias qui ont définitivement des utilisateurs exigeants. Les utilisateurs qui souhaitent être informés régulièrement et attendent des réactions lorsqu’ils commentent ou écrivent des e-mails. Maintenir votre propre présence sur les réseaux sociaux est essentiellement la base de tout ce qui suit plus tard. Il y a beaucoup d’informations sur le site fwpshop.org, qui concernent, entre autres, les boutiques en ligne qui dépendent d’une manière très particulière d’une présence sur les réseaux sociaux.

Parce que contrairement à un site Web rigide, les calendriers des médias sociaux permettent aux clients d’interagir, de commenter, échanger des idées et poser des questions par le biais des « courts canaux officiels ». La bonne apparence pour les boutiques en ligne est tout autant un sujet sur fwpshop.org que des informations précieuses sur les stratégies appropriées et les outils de marketing efficaces.

Le marketing avancé est du marketing viral

Le marketing doit constamment se réinventer, cela ne sert à rien de nier ou même d’ignorer ce simple fait. Les entreprises qui souhaitent traiter du sujet de la publicité et du marketing ont les meilleures chances de succès. Il s’agit d’utiliser des activités publicitaires classiques et d’innover. Marketing viral c’est presque les deux.

Le composant classique peut être reconnu par le fait que quelque chose est fait avec le marketing viral qui a été utilisé dans la publicité pendant des siècles. Nous parlons de propagande de bouche à oreille ou de marketing de recommandation. Tout professionnel de la vente pourra même se réveiller la nuit pour chanter comme un mantra que les références sont la meilleure forme de promotion. Le marketing viral va encore plus loin et est donc encore mieux.

Recommandations pour toutes les personnes concernées

Si le client A achète quelque chose dans le magasin B, le propriétaire du magasin souhaite que le client A dise aux clients potentiels C, D et E à quel point il est satisfait du magasin. Dans le meilleur des cas, le client fait de même.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la boutique propose également la meilleure offre pour les autres clients. S’ils n’appartiennent pas du tout au groupe cible, la meilleure recommandation peut tout simplement tomber à plat. C’est parce que les besoins des clients sont absents. Le marketing viral fonctionne différemment. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour adresser spécifiquement aux clients des produits ou services réellement adaptés à l’offre.

Le marketing viral est pour ainsi dire un marketing de recommandation ciblé qui vise à réaliser des atterrissages de précision et donc à déclencher de véritables avalanches. Les avalanches, qui à leur tour assurent que d’autres mouvements entrent en jeu et, dans le meilleur des cas, développent même leur propre élan. Ainsi, vous n’avez plus à deviner si les clients C, D et E conviennent à votre propre entreprise. Vous savez juste. Cela semble drôle, mais c’est comme ça.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.