Sorare

Sorare, est-ce une arnaque ? Est-ce fiable ?

Vous envisagez d’investir de l’argent sur le site Sorare et vous vous demandez si ce site est fiable ? Vous avez entendu parlé de Sorare comme le “nouveau bitcoin” et cela attire votre attention mais vous souhaitez en savoir plus ?

Alors, est-ce Sorare est une arnaque ? Est-il vraiment rentable d’investir de l’argent sur Sorare ? Faut-il faire confiance au site ? Je vous propose aujourd’hui de faire le point sur ce qu’est Sorare et si ce site est vraiment fiable ? Je vous livre un avis sur Sorare !

Sorare, est-ce rentable ? Est-ce fiable ?

sorare-arnaque

Sorare, une startup parisienne en hyper croissance

Sorare est une startup créée en 2018 qui a été récemment mise en lumière par sa levée de fonds d’une part, mais aussi par l’actualité très forte des dernières semaines autour de la technologie des tokens non-fongibles (NFT, en anglais).

La compte parmi ses investisseurs des noms prestigieux tels que Xavier Niel (Groupe Iliad), les footballeurs André SchürrleAntoine Griezmann et Gérald Piqué ou encore le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian.

sorare-avis-rentable-arnaque

Des risques à connaître et maîtriser

Investir et jouer à Sorare n’est pas exempt de risques, qu’il convient de connaître et de maitriser.

  • L’acquisition de cartes s’apparente en tous points à un produit financier et expose au même risque de perte en capital que pour d’autres produits financier.
  • Sorare étant une startup, il existe un risque que celle-ci ne trouve pas sa croissance recherchée et n’arrive pas à développer le marché et la demande qui fait croître la valorisation des cartes.
  • Le service repose sur une crypto monnaie extrêmement volatile, pouvant elle-même affecter la valorisation de votre portefeuille.
  • Vos ambitions peuvent être en décalage temporel avec le marché actuel.

La transparence de la blockchain

Dernier élément et non des moindres, toutes les opérations réalisées sur Sorare sont publiques et librement consultables par tous. Prenons l’exemple de la carte unique 2020 / 2021 de Cristiano Ronaldo

arnaque-sorare
Carte unique de Cristiano Ronaldo 2020 / 2021

Il est possible depuis depuis la carte dans Sorare de cliquer sur le lien renvoyant vers la carte et de consulter les transactions associées à cette carte dans la blockchain (moyennant quelques compétences techniques pour lire ce charabia)

sorare-arnaque
Historique des transactions relatives à la carte unique de Cristiano Ronaldo 2020 /2021

Alors, Sorare, une arnaque ?

Sorare n’a rien d’une arnaque.

C’est une jeune société dans un domaine technologique disruptif qui repose sur une économie volatile, donc assujettie à des risques. Il convient donc d’en avoir conscience avant de se lancer dans l’aventure et d’en accepter les risques.

Ainsi, si le site Sorare n’est pas une arnaque, il est cependant important de faire attention à la manière dont vous engagez votre argent. C’est comme pour le bitcoin ou un investissement en bourse, il est nécessaire de faire TRES attention à ce que vous faîtes… et acceptez que vous pouvez gagner beaucoup d’argent mais également en perdre beaucoup ! Un homme averti en vaut deux !

sorare-avis-rentable-arnaque

Rate this

Rated 4.40/5 based on 242 reviews

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.