Sorare

Sorare Avis 2021 : faut-il investir sur Sorare en 2021 ?

Vous avez entendu parler de Sorare et vous demandez ce qu’il faut en penser ? Est-ce un projet solide ou une arnaque ? Peut-on gagner de l’argent tout en s’amusant ? Combien faut-il investir ? Après 6 mois sur Sorare, je vous propose de vous partager mon avis et de vous guider si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

N’étant pas un joueur de la première heure, qui a pu construire une galerie impressionnante à des prix très attractifs, ni un très gros investisseur, je pense être assez représentatif de la plupart des nouveaux joueurs qui débarquent sur Sorare.

En vous partageant mon avis, je souhaite vous éviter de commettre les mêmes erreurs de débutant que j’ai pu moi-même réaliser en découvrant seul Sorare, sans aide.

Avis Sorare : que faut-il penser de ce site ? Faut-il investir ? Si oui comment !

avis-sorare (1)

Un projet solide à la croissance exceptionnelle

Sorare est une jeune pousse française créée en 2018 qui a connue une croissance exceptionnelle en 2021, marquée par d’importants évènements :

  • Une levée de fonds de 50 millions de dollars en février 2021 ;
  • Une croissance d’utilisateurs exceptionnelle depuis mars 2021 et la folie autour des NFT ;
  • L’arrivée d’une nouvelle rareté, Limited, en aout 2021, ouvrant le jeu à des budgets modestes ;
  • L’annonce en septembre 2021 d’un partenariat majeur avec la fédération espagnole LaLiga.

La société grandit rapidement et cela ne devrait pas s’arrêter. En juin 2021, le journal français Les Echos annonce que Sorare serait sur le point de signer la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech, avec plus de 500 millions de dollars. Le journal parle d’une valorisation qui pourrait atteindre de 3 milliards de dollars. Se fera ? Se fera pas ? L’histoire le dira. Mais dans l’intervalle, la société multiplie les partenariats et recrute massivement. Assurément des signaux très encourageants et sécurisants pour les joueurs.

Lire par ailleurs : Sorare, est-ce une arnaque ? Est-ce fiable ?

Ne ratez pas votre inscription

Vous venez à peine d’arriver sur Sorare, n’avez pas encore eu le temps de compléter le tutoriel d’accueil que vous avez peut-être déjà fait deux erreurs importantes pouvant justifier de recréer un compte : vous ne vous êtes pas inscrit avec un lien de parrainage et avez choisi 3 clubs que vous aimez bien.

Conséquences : vous passez à côté d’une carte gratuite et vous mettez d’office en difficulté dans la compétition Global All Star D4 si vous ne prévoyez pas de faire l’acquisition par ailleurs d’une carte rare d’un gardien.

N’allez pas plus loin, arrêtez-tout et suivez le guide pour bien recommencer.

Définir une stratégie et s’y tenir

A titre personnel, je perçois d’abord Sorare comme un investissement financier avant d’être un jeu (l’un n’empêche pas l’autre). Et comme tout investissement financier, Sorare n’est pas exempts de risques, à connaître et maitriser. Au delà des risques, il est recommandé d’établir une stratégie d’investissement avant de se lancer dans des achats compulsifs et de vous laisser tenter par des cartes « pas chères » qui ne trouveraient aucune place dans votre stratégie.

Sommairement, il existe 3 grandes stratégies :

  • Si vous disposez d’un petit budget (moins de 200 euros), les cartes Limited sont pour vous. Peu chères, vous pouvez rentrer à moindre frais et légitimement ambitionner de gagner des cartes Limited dans la Division 5. A titre d’exemple, lors des 3 dernières journées, 7 des 9 derniers Managers ayant gagné des cartes l’ont fait avec moins de 200 euros de budget !

  • Si vous disposez d’un budget moyen (~1 000 à 5 000 euros), le trading (achat / revente) ou la constitution d’un 5 majeur rare sont vos meilleures options. Il sera néanmoins sans doute difficile de jouer sur les deux tableaux.

  • Si vous disposez d’un budget élevé (+ de 5 000 euros), montez une équipe de top players exclusivement et allez chercher les premières places ! Les gains de cartes restent le meilleur moyen de créer de la valeur sur votre portefeuille.

Choisissez l’objectif qui correspond à votre situation et utilisez ce fil rouge comme garde-fou permanent pour éviter de mauvais investissements qui ne serviraient pas votre stratégie.

Lire également: Investir sur Sorare, est-ce rentable ?

S’informer, s’informer, s’informer…

Les meilleurs conseils que je pourrais vous donner dans cet avis sont sans doute de vous informer énormément préalablement à l’achat (ou la revente) d’un joueur et de prendre votre temps. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais Sorare ne se joue pas comme l’on jouerait à un jeu vidéo comme Hearthstone ou Fornite. Déjà parce c’est votre argent qui est en jeu dans cette affaire et que la carrière d’un joueur de foot est relativement longue, ce qui laisse du temps à votre carte d’évoluer.

Aussi, acceptez de ne pas pouvoir revendre au prix où vous l’avez acheté ce joueur moyen, ou de conserver ce joueur extraordinaire qui s’est récemment faits les croisés. Le premier comme le second pourront revenir, peut-être dans un ou deux ans, mais ils pourront revenir et vous permettre d’encaisser une plus-value, plutôt que de les vendre à perte deux ans auparavant.

Sorare est un jeu au long-court, pas un jeu de l’instant. Même si la tentation est grande, la patience est l’une des meilleures vertus pour faire fructifier votre investissement.

Ensuite, informez-vous ! Disposer de la bonne information au bon moment est le facteur clé de succès pour acheter et/ou revendre une carte au meilleur moment, et ainsi encaisser une plus-value. Il est donc primordial de surveiller l’évolution de vos joueurs dans le temps pour prendre les meilleures décisions possibles. Dites-vous que dans l’univers de la finance, il y a des gestionnaires de patrimoine pour cela. Dans Sorare, il y a VOUS !

avis-sorare (1)

Se faire parrainer pour gagner une carte gratuitement

Dernier conseil pour finir cet avis : quitte à vous lancer, autant vous faire parrainer par un joueur déjà existant.

En effet, se faire parrainer vous offre un avantage non négligeable: si vous êtes amenés à acheter des cartes dans votre futur jeu, vous pourrez gagner gratuitement une carte grâce à ce parrainage.

Concrètement, dès lors que vous aurez remporté 5 enchères, et donc acheté 5 cartes, Sorare vous en offrira une. Véritable aléatoire ou semi-aléatoire en fonction des montants investis sur les 5 premières cartes ? Sorare ne communique pas sur le sujet, aussi je vous recommande ceci : si vous avez un doute ou ne prévoyez pas d’investir beaucoup, ne vous posez pas trop de questions. En revanche, si vous êtes convaincus, songez à vous faire plaisir sur les 5 premiers achats, afin d’optimiser vos chances de tomber sur une très bonne carte.

Pour être parrainé, cliquez simplement sur le lien ci-dessous et créez votre compte. Il s’agit de mon lien de parrainage: je serai donc votre parrain. Ainsi, si vous êtes amenés à investir régulièrement sur le site, nous pourrons gagner une carte chacun ! Gagnant – Gagnant vous ne trouvez pas ?

sorare-avis-rentable-arnaque

Rate this

Rated 4.53/5 based on 328 reviews

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.