Sorare

Sorare Avis 2021 : faut-il investir sur Sorare en 2021 ?

Après quelques semaines de jeu sur Sorare, je me suis décidé à vous partager un avis avec mes premières impressions sur le jeu.

N’étant ni un joueur de la première heure, qui a pu construire une galerie impressionnante à des prix très attractifs, ni un très gros investisseur, ceux que l’on appelle parfois les « baleines » (« whales », en anglais), je pense être assez représentatif de la plupart des nouveaux joueurs qui débarquent sur Sorare.

En vous partageant mon avis, je n’ai absolument pas la prétention de penser que je fais mieux que les autres. Bien au contraire, je vous partage cet avis pour vous éviter de commettre les mêmes erreurs de débutant que j’ai pu moi-même réaliser en découvrant de manière autonome Sorare, sans aide.

sorare-avis-rentable-arnaque

Avis Sorare : que faut-il penser de ce site ? Faut-il investir ? Si oui comment !

sorare-avis

Ne ratez pas votre inscription

Vous venez à peine d’arriver sur Sorare, n’avez pas encore eu le temps de compléter le tutoriel d’accueil que vous avez peut-être déjà fait deux erreurs importantes pouvant justifier de recréer un compte : vous ne vous êtes pas inscrit avec un lien de parrainage et avez choisi 3 clubs que vous aimez bien, dont le FC Nantes.

Conséquences : vous passez à côté d’une carte rare gratuite et vous mettrez d’office en difficulté dans la compétition Global All Star D4 si vous n’avez pas fait l’acquisition par ailleurs d’une carte rare d’un gardien.

N’allez pas plus loin, arrêtez-tout et suivez le guide pour bien recommencer.

sorare-avis-rentable-arnaque

Définir une stratégie et s’y tenir

Vous le saurez déjà si vous avez déjà parcouru d’autres pages de mon blog, mais je perçois d’abord Sorare comme un investissement financier avant d’être un jeu. Et comme tout investissement financier, Sorare n’est pas exempts de risques, qu’il convient de connaître et maitriser.

Outre les risques, il est recommandé d’établir une stratégie d’investissement avant de se lancer dans des achats compulsifs et de vous laisser tenter par des cartes « pas chères » qui ne trouveraient aucune place dans votre stratégie :

  • Atteindre les 250 points en Global All Star D4 ?
  • Ambitionner de gagner de nouvelles cartes rares ?
  • Investir dans des jeunes joueurs à potentiel et jouer la carte du trading ?

Il existe de plusieurs stratégies possibles, mais vous n’aurez sans doute pas les moyens de toutes les atteindre, sauf à disposer de fonds initiaux importants. Choisissez l’objectif qui correspond à votre situation et utilisez ce fil rouge comme garde-fou permanent pour éviter de mauvais investissements qui ne serviraient pas votre stratégie.

avis-sorare

Par exemple, sur cette série de carte, vous voyez que je n’utilise que des cartes communes

Lire également: Investir sur Sorare, est-ce rentable ?

S’informer, s’informer, s’informer…

Les meilleurs conseils que je pourrais vous donner dans cet avis sont sans doute de vous informer énormément préalablement à l’achat (ou la revente) d’un joueur et de prendre votre temps. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais Sorare ne se joue pas comme l’on jouerait à Hearthstone ou Fornite. Déjà parce c’est votre argent qui est en jeu dans cette affaire et que la carrière d’un joueur de foot est relativement longue, ce qui laisse du temps à votre carte d’évoluer.

Aussi, acceptez de ne pas pouvoir revendre au prix où vous l’avez acheté ce joueur moyen, ou de conserver ce joueur extraordinaire qui s’est récemment faits les croisés. Le premier comme le second pourront revenir, peut-être dans un ou deux ans, mais ils pourront revenir et vous permettre d’encaisser une plus-value, plutôt que de les vendre à perte deux ans auparavant.

Sorare est un jeu au long-court, pas un jeu de l’instant. Même si la tentation est grande, la patience est l’une des meilleures vertus pour faire fructifier votre investissement.

Ensuite, informez-vous ! Disposer de la bonne information au bon moment est le facteur clé de succès pour acheter et/ou revendre une carte au meilleur moment, et ainsi encaisser une plus-value. Il est donc primordial de surveiller l’évolution de vos joueurs dans le temps pour prendre les meilleures décisions possibles. Dites-vous que dans l’univers de la finance, il y a des gestionnaires de patrimoine pour cela. Dans Sorare, il y a vous.

sorare-avis-rentable-arnaque

Suivre votre performance

Après quelques semaines, j’ai trouvé un 5 majeur qui performe et me fait gagner les 0.01 ETH ou 0.02 ETH de manière récurrente, et c’est une bonne nouvelle. J’ai aussi malheureusement des joueurs qui ont fortement perdu de la valeur ces dernières semaines, étant arrivé en haut du pic de Mars 2021, où qui ne jouent pas.

Je vais prendre des décisions radicales et revendre dès que possible certains joueurs de mon effectif pour concentrer mes investissements sur un 5 majeur très performant, et essayer de gratter de temps en temps une nouvelle carte rare.

Prochain avis dans 6 mois, pour faire un point sur la rentabilité de mes investissements initiaux.

Lire également: Sorare: est-ce une arnaque ?

Se faire parrainer pour gagner une carte gratuitement

Dernier conseil, quitte à vous lancer, autant vous faire parrainer par un joueur déjà existant.

En effet, se faire parrainer vous offre un avantage non négligeable: si vous êtes amenés à acheter des cartes dans votre futur jeu, vous pourrez gagner gratuitement une carte “Rare” grâce à ce parrainage.

Concrètement, dès lors que vous aurez remporté 5 enchères, et donc acheté 5 cartes, Sorare vous en offrira une de type “rare”. De manière aléatoire, vous pourriez tomber sur une carte qui pourrait valoir plusieurs centaines d’euros. Et pourquoi pas tomber sur un Mbappé !

Pour être parrainé, cliquez simplement sur le lien ci-dessous et créez votre compte. Il s’agit de mon lien de parrainage: je serai donc votre parrain. Ainsi, si vous êtes amenés à investir régulièrement sur le site, nous pourrons gagner une carte rare chacun ! Gagnant – Gagnant vous ne trouvez pas ?

sorare-avis-rentable-arnaque

Rate this

Rated 4.51/5 based on 326 reviews

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Laisser un commentaire